Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 juillet 2014

Rustler's Round-Up - Wallace Fox - 1946

Kirby Grant, Fuzzy Knight, Edmund Cobb, Jane Adams, Earl Hodgins, Eddy Waller,
57 minutes
Une diligence sur une route poussiéreuse qui mène à Rawhide. A son bord Bob Ryan et Pinkerton Pinky Pratt, un gars qui se prend pour un détective et qui se rend à Rawhide pour se rendre célèbre. Ignorant le nom du passager assis à ses côtés, Pinky prend Bob pour un greenhorn car en effet Bob veut se consacrer à l'élevage de bétail et acheter un ranch dans la région après avoir œuvré pour la justice. 
Tout à coup des coups de feu éclate et un cavalier saute à bord de la diligence pour échapper à trois hommes menaçants. L'un d'eux, Louie Todd accuse Faro King d'avoir triché aux cartes et veut l'emmener de force mais Bob s'interpose en sortant son fusil et la diligence repart.
En ville les élections du nouveau shérif sont imminentes, deux candidats sont en lice, Dixon soutenu par les honnêtes citoyens du bled, et Elder, soutenu par la racaille locale menée par les frères Todd. Bien sûr Elder est donné vainqueur des élections et peu de temps plus tard Dixon est abattu traitreusement par le plus jeune des frères.
Le shérif arrête Faro pour tricherie et met Jules Todd sous les verrous. Le lendemain le bar est fermé car le juge Wayne ouvre une session pour juger les deux hommes. Bien sûr les Todd et le shérif  s'arrangent pour que les membres du jury soient tous de leur côté, ainsi Faro est-il condamné à 30 jours de prison et Jules libéré au grand dam du juge.

Plus tard les Todds et leurs hommes sont surpris par Tom Fremont en train de dérober du bétail appartenant à Tom Fremont et sa fille. Ils n'ont aucune difficulté à changer la marque du bétail en apposant leur fer qui marque les bêtes comme leur appartenant.
Tom Fremont est aperçu par Jules et Victor Todd, la fine gâchette de la famille, est envoyé le descendre. Tom est abattu dans le dos et meurt. Bob décide alors de mener l'enquête ...


Un petit film sans prétention bien sympathique. L'action est assez consistante pour qu'on passe un bon moment sans trop se poser de questions et sans s'ennuyer non plus bien que le scénario soit quand même archiconnu. On ne compte pas le nombre de westerns qui brodent autour des mêmes thèmes et qui commencent par une diligence attaquée. C'est fou, on ne s'en lasse même pas ce qui est quand même étonnant, non ?
Kirby Grant est plus connu pour avoir joué le rôle principal dans la série Sky King dans laquelle il joue un rancher fortuné qui survole son ranch et arrête les bandits grâce à son Cessna. La série compte environ 130 épisodes 
Comme dans ce film, Kirby Grant incarne de façon honnête les rôles qui lui sont confiés. Lorsqu'il a la chance de tourner dans un film au scénario assez solide, il se montre plutôt convaincant. Pas vilain garçon, il a de plus tourné pas mal de films avec un chien nommé Chinook et dont l'action se passe dans le Grand Nord, avec plus ou moins de bonheur, comme Yukon Manhunt dont le scénario est faible.

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!