Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 21 janvier 2017

Rogue of the Range - S. Roy Luby - 1936

Dan Doran fait sauter le coffre de la diligence qu'il vient d'attaquer. Pendant ce temps la diligence se fait attaquer une deuxième fois par des malfrats qui sont très dépités d'avoir été devancés et qui se précipitent sur les traces de Dan qui les sème assez facilement dans la montagne.
Plus loin il cache l'argent sous une souche d'arbre et continue son chemin. Sur la route il aperçoit alors une charrette dont les chevaux sont emballés. Une jeune fille, Tess, tente de les arrêter sans succès. Dan vient à sa rescousse et découvre le grand-père de la jeune fille mort à l'arrière du véhicule. Arrivé en ville il fait appel au docteur pour aider la jeune femme qui n'a personne d'autre au monde.
Dan se rend ensuite chez le maréchal ferrant. Le shérif ne tarde pas à apporter un fer à cheval qui ressemble comme une goutte d'eau aux fers du cheval de Dan. Aussitôt le shérif arrête Dan qui avoue où il a planqué le butin dans l'espoir d'avoir une remise de peine. Or Lige Branscomb a tout entendu et envoie un de ses hommes récupérer l'argent.

Dan demande à Stella, la chanteuse du saloon de s'occuper de Tess avant d'être envoyé au pénitencier où il partage une cellule avec Jim. Les deux hommes s'évadent ce qui permet à Dan d'infiltrer la bande de voleurs qui sévit dans la région. En effet Dan est agent fédéral sur les traces des bandits. De retour chez lui dans sa maison occupée par Tess, Dan avoue la vérité à Stella qui va chercher le shérif. Pendant ce temps Tess revient à la maison suivi de Lige qui la demande en mariage. Du coup Dan n'a pas d'autre choix que de faire croire qu'il a été trahi par Stella et le shérif tire en l'air pour faire croire qu'il poursuit Dan  ...

Les cascadeurs:
Jack Hendricks
Cliff Parkinson
Wally West
Western hautement prévisible. Le scénario n'est pas très original mais l'action est sympathique.
58 minutes
Johnny Mack Brown ... Dan Doran
Lois January ... Stella Lamb
Stephen Chase...Lige Branscomb (as Alden Chase)
Phyllis Hume...Tess
George Ball ...Jim Mitchell
Jack Rockwell...Henchman Stone
Horace Murphy...Sheriff Tom
Frank Ball...Express Agent
Lloyd Ingraham...Doctor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!