La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 janvier 2017

Brothers of the West - Sam Katzman - 1937


Sur une route poussiéreuse une voiture s'avance lorsque 4 cavaliers arrivent au galop et tirent sur les deux passagers. L'un d'eux décède et l'autre s'enfuit en courant dans les rochers où il cache une serviette avant d'être assommé par l'un des cavaliers.
Au bureau de la cattleman protective association et sur le point de partir en vacances, Tom Wade reçoit un télégramme le priant de venir de suite signé de sa belle-soeur Annie qui lui apprend que son mari Ed a disparu et que le directeur de la banque, Chandler a été retrouvé assassiné. Le shérif Bains soupçonne Ed d'avoir dérobé une très grosse somme d'argent. Pendant que tous trois discutent, Tom aperçoit une ombre derrière une fenêtre de la maison et, après avoir suivi la piste de l’intrus, il découvre que l'espion n'est autre que Celia Chandler, la fille du banquier qui cherche à retrouver le meurtrier de son père. Elle et son fiancé, Jeff Tracy, soupçonnent Tom d'être de mèche avec son frère. Or Jeff est à la tête des bandits et détient Ed dans une cabane au fond des bois dans l'espoir de lui faire avouer où il a caché l'argent. Tom mène l'enquête ....
Western contemporain qui souffre d'un petit budget mais qui se laisse regarder. Pas de musique, l'action n'est pas constante mais on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'ambiance est assez particulière, des voitures et de chevaux, le mélange est étonnant. 


Le lieu de tournage:
§ Jean, Nevada
§ Goodsprings, Nevada
§ Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles, Californie

58 minutes

                 Tom Tyler ...
Tom Wade

                 Lois Wilde ...
Celia Chandler

                       Dorothy Short ...
Annie Wade, Ed's Wife

                 Lafe McKee ...
Sheriff Bains

              Bob Terry ...
Ed Wade, Tom's Brother

                   Dave O'Brien ...
Bart, Tracy Henchman

                      Roger Williams ...
Jeff Tracy, Attorney

             Jim Corey ...
Larry, Tracy Henchman

                          James C. Morton ...
Cattle Man's Protective Assoc. Chief

                            Jack 'Tiny' Lipson ...
Jake the Hobo (as Tiny Lipson)                                     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image