La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 19 janvier 2017

Trigger Trail / Le ranch en flammes - Lewis D. Collins - 1944

 2e et dernière contribution entre Rod et Lewis après ‘The Old Texas Trail’ sortie la même année, nous on avons déjà parlé sur W.M.
Rod va débuter en 1939 et il faudra attendre 1942 pour que sa carrière décolle véritablement avec le serial ‘G-Men VS Black Dragon’ où il fera des exploits dans les scènes de cascades, un serial qui sera très populaire en France lors de sa sortie en 1949.
Il faudra attendre 1943 et 1944  et 6 westerns pour l’installer définitivement dans le genre pour presque 4 décennies.


Nous sommes dans le territoire de l’Oklahoma vers les années 1890 dans le paisible Flying F. Ranch de Silas Farrel où  de mauvais jours se préparent  pour sa famille.
Rance Hudson,  un financier magouilleur venu de l’Est a l’intention de s’accaparer des terres et expulser les éleveurs pour toucher des droits de passage pour la future construction de la ligne de chemin de fer.
Dans un camp de prison du comté où la construction par des prisonniers fait rage pour la future route de la Comanche Strip arrive le sheriff Bob Reynolds et  son adjoint Slade escortant le prisonnier Tug Cattlet.
Ce dernier va dérober un Colt à un gardien et va mettre en joue le sheriff, réussir à s’évader et au passage  blesser au bras l’adjoint Slade.
Il sera aussitôt pris en chasse par le sheriff Bob mais lors de la poursuite Tug Cattlet sera blessé.
Le cavalier Clint Farrel qui vient de finir ses études de droit rentre dans le ranch familial  lorsqu’en haut d’une colline il voit toute la scène et se porte au secours de Tug Cattlet.
Tug va informer Clint des magouilles du sheriff Bob Reynolds de mèche avec Rance Hudson.
Sur ce arrive le Sheriff Bob qui va nier ses dires avant d'emmener le blessé.
Arrivé au ranch Clint va surprendre Rance Hudson et Waco son homme de main menacant Silas Farrel et son contremaitre Gilroy qui seront expulsés du ranch.
Le soir Clint va réunir tous les éleveurs et les informer de leur droit de propriété des terres après 21 ans d’exploitation et faire rédiger une pétition auprès  du gouvernement.
Quelques jours après, Ann, la fille de Tug Cattlet reçoit un télégramme indiquant la venu de O’Neill, un enquêteur du gouvernement.
O'Neill n’ira pas loin en effet  car en  cours de chemin il sera lâchement assassiné dans la diligence qui l'emmène par Waco armé d'une Winchester à longue vue et aidé de  Slade.
Il  ne restera plus à Clint qu'à prendre les affaires en mains dans un combat fou pour sauver les éleveurs et mettre fin aux manigances de Rance Hudson et de ses sbires….
Rod ira galoper à:
Backlot, Universal Studios - 100 Universal City Plaza, Universal City, Californie
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie

Les cascadeurs:
Tom Steele
Henry Wills
Musicalement Rod aura:
§ Trail Dreamin'
Performed by Ray Whitley and The Bar-6 Cowboys
§ I'm Headin' For My Oklahoma Home
Performed by Ray Whitley and The Bar-6 Cowboys
§ Twilight on the Prairie
Performed by Ray Whitley and The Bar-6 Cowboys
§ 'Long About Sundown
Performed by Ray Whitley and The Bar-6 Cowboys

Une durée de 57 minutes en N. et B. en VO  avec uniquement une copie passable.


Coté écran Rod et ses partenaires :
Rod Cameron...Clint Farrel
Fuzzy Knight...Echo
Eddie Dew...Sheriff Bob Reynolds
Vivian Austin...Ann Cattlet
Ray Whitley...Gilroy
Lane Chandler...Slade
George Eldredge      ...Rance Hudson
Robert 'Buzz' Henry...Chip Kincaid
Davison Clark...Silas Farrel
Michael Vallon...Bender
Richard Alexander...Henchman Waco
Jack Rockwell...Joe Kincaid
Budd Buster...Tug Cattlet
The Bar-6 Cowboys...Cowhands / Musicians

Vivian Austin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image