‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

dimanche 15 janvier 2017

The Fighting Gringo /Le mousquetaire du ranch - David Howard - 1939

David va nous entrainer de l’autre côté de la frontière parmi les stetsons, sombreros, bals et mariachis et il va terminer par nous faire contempler quelques belles cascades.
Parmi les cascadeurs nous pouvons entre-apercevoir Ben Johnson mais il faudra avoir de bons yeux pour le reconnaître!!...

 Sur une piste de l’Ouest, Wade Barton est un bon leader, avec son équipe de Buckaroos ils surveillent toute la région, traquent les malfrats et protègent les opprimés.
 Au détour d’une piste Wade et ses amis vont à la rescousse d’une Stagecoach qu’une bande de pilleurs tente de dévaliser à l'aide de leurs Colts, l'une des balles tirées a réussi à blesser le Drive man mais les pilleurs seront mis en déroute par les Buckaroos.
 Affolée la Stagecoach sera stoppée par Wade Barton qui monte sur l’un des chevaux ce qui va lui permettre de faire la connaissance de la passagère Anita del Campo.
Pour le remercier elle l’invite cordialement  à une réception à ‘El Rio Rancho’ l’hacienda de son père Don Aliso del Campo.
 Une fois dans la bourgade Wade Barton va apprendre par le barbier Felipe que John Courtney, un éleveur voisin peu scrupuleux, tente avec un faux relevé soudoyé à un géomètre de s’accaparer l’hacienda de Don Aliso del Campo.
Lors de la réception surviennent Ben Wallace et son boss John Courtney qui, le certificat à la main, va signifier que l’hacienda lui appartient.
Une lutte éclate entre les deux hommes et durant celle-ci  Ben Wallace va abattre son boss et faire porter le chapeau à Don Aliso.
Grâce à l’aide de  son contremaitre Pedro, Don Aliso va s’échapper des griffes du Sheriff Fred Warren et deviendra ainsi un homme traqué.
 Pendant ce temps Wade Barton va fortement soupçonner Ben Wallace et son complice Rance Potter du crime de Courtney et va fournir son aide à Anita afin d’innocenter son père qui pourra ainsi reconquérir son hacienda….. 

Aux cascades nous verrons à l’œuvre :
*Ben Corbett
*Ben Johnson
*Sid Jordan

 Pour le côté chansons nous pouvons écouter :
§ Tumble On, Tumbleweed
§ Negrita No Me Dejes
§ Zapateado
§ Palomita Mia
 Le lieu de tournage :
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie
Une durée de 53 minutes en VO et une copie pas du tout formidable….
Au générique nous avons :
George O'Brien....Wade Barton
Lupita Tovar…....Anita del Campo
Lucio Villegas…...Don Aliso del Campo
William Royle…..Ben Wallace
Glenn Strange…..Rance Potter
Slim Whitaker…..Monty Bates
LeRoy Mason…..John Courtney
Mary Field……...Sandra Courtney
Martin Garralaga...Pedro
Dick Botiller…....Jose
Bill Cody………..Sheriff Fred Warren
Cactus Mack…...Utah
Chris-Pin Martin...Felipe the Barber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image