LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 5 janvier 2017

Death Rides the Range - Sam Newfield - 1939

 
Trois hommes, Ken, Panhandle et Pancho campent et se racontent des histoires. Pancho se vente de ses succès féminins et annonce avoir failli épouser la fille d'un général Mexicain avant de faire connaissance de sa mère qui lui a promis de vivre avec le futur couple. 
Un homme blessé s'effondre non loin du petit groupe et les trois amis emportent le pauvre homme au trade post de Blue Mesa, tenu par un vieil homme peu avenant, Hiram Crabtree.
A l'intérieur se trouvent deux archéologues, le Dr Flotow et le Baron Starkoff. Flotow tente de soigner le blessé qu'il reconnait comme le Dr Wahl. Une jeune fille du ranch Morgan, Letty, déclare avoir vu le blessé non loin de chez elle.
Alors que le blessé commence à parler, la lumière s'éteint et un couteau vient se planter dans son corps le tuant net.
Le shérif déclare l'affaire close et Ken est alors engagé par un rancher, Joe Larkin, pour s'emparer d'une cabane. De leur côté Panhandle et Pancho sont engagés par le frère de Letty, Jim, pour garder une cabane. Les trois amis refusent de se battre les uns contre les autres et Ken enquête afin de comprendre quel attrait a la cabane ...
Une histoire au rythme inégal qui ressemble à une enquête policière. Ken n'est plus au fait de sa gloire certes, mais on a quand même plaisir à le voir dans ce film très moyen qui est très représentatif de ces années là.
Get Along My Pal composé par Colin MacDonald est joliment interprété par Kenneth Rhodes dont je n'ai jamais entendu parlé.

                                  Remake of The Fourth Horseman (1932) avec Tom Mix

Le lieu de tournage:
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA
                                                                     
Les cascades nous avons:
Wally West

                                                                      55 minutes

 Ken Maynard ...
Ken Baxter
 Fay McKenzie ...
Letty Morgan
 Ralph Peters ...
Panhandle
                                                  Julian Rivero ...
Pancho
Charles King ...
Joe Larkin
John Elliott ...
Hiram Crabtree
Willy Castello ...
Dr. Flotow (as William Castello)
Sven Hugo Borg ...
Baron Starkoff
Michael Vallon ...
Dr. Wahl
Julian Madison ...
Jim Morgan
Kenneth Rhodes ...
Slim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!