La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 janvier 2017

Naked Hands - G.M. Broncho Billy Anderson - 1916


Film aussi appelé Humanity


Broncho Billy est chercheur d'or et vit avec sa femme Edith dans la grande prairie. Celle-ci s'ennuie et lorsque Stanton, un homme d'affaires de l'Est se présente, elle ne peut résister à le suivre et s'enfuit avec lui. Au même instant, Billy trouve de l'or et se réjouit de la surprise qu'il va faire à sa femme en achetant des meubles et un piano qu'il fait amener dans sa cabane. Lorsqu'il trouve la note de sa femme implorant sa compréhension, il brûle le tout. Ses amis lui ramènent les deux fugitifs dans le but de pendre Stanton mais Billy se montre magnanime envers sa femme puisqu'elle lui préfère un autre. Devenu riche, Billy est un jour invité à une party où il retrouve Stanton qui critique son ex-femme. Devenu comme fou, Billy lui promet de le tuer à mains nues s'il devait faire du mal à Edith. Celle-ci, malheureuse, se suicide en regrettant sa vie avec Billy. Appelé à son chevet et présent à sa mort, Billy voit rouge et se précipite chez Stanton qu'il commence à étrangler lorsqu'une petite fille parait et lui demande d'épargner son père ....

Je n'étais pas trop emballée de voir ce film, après avoir vu Son of a Gun, avec le même G.M. Broncho Billy Anderson. Mais j'avoue que ce film est une bonne surprise. Le thème est assez inhabituel,  le scénario très simple, les scènes percutantes, le combat final est incroyable de violence, et Broncho se montre plutôt touchant contrairement à ce qu'il démontrait dans le film sus-mentionné.
Ce film se trouve comme bonus dans le DVD édité par Unknown Video avec Wagon Tracks avec William S. Hart : en excellent état.
 
Gilbert M. 'Broncho Billy' Anderson ... Broncho Billy Adair (as G.M. Anderson)
Ruth Saville   ... Edith Adair
Rodney Hildebrand ... Arthur Stanton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image