LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 9 janvier 2017

Black Aces - Buck Jones - 1937


                   
Ted Ames (Buck Jones) perd son ranch et l'un de ses chevaux au poker puis est accusé du meurtre de l'un des associés de Stoddard(Ken MacKaye)  quand sa fiancée Sandy  (Kay Linaker) le laisse tomber.
Un gang terrorise la région en faisant parvenir un as de pique aux futures victimes pour les faire chanter. Une carte est retrouvée sur Ted...
Un film au scénario compliqué difficile à suivre (avec une bande son loin d'être très claire dans ma version). L'action est plutôt lente, et franchement pas vraiment passionnante, malgré quelques courses poursuites et coups de feu.
Les cascadeurs:
Aline Goodwin
Cliff Lyons

Les lieux du tournages.
Kernville, California, USA
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA


Une version en VO   
une durée de 58 minutes
Au générique :
Buck Jones / Ted Ames
Kay Linaker /Sandy mcKenzie
Robert Frazer /Homer Truesdale
Raymond Brown /Henry line
Ken MacKaye /Len Stoddard





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!