Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

lundi 29 juillet 2013

The Michigan Kid - Ray Taylor - 1947


Jon Hall, Victor McLaglen, Rita Johnson, Andy Devine,



69 minutes



La guerre avec les Sioux prend fin et Michigan Kid, un ancien Marshall, ainsi que ses trois amis sont sur le point de quitter l'armée. Avant de remettre leurs habits civils ils déclenchent encore une belle bagarre au saloon et le lendemain chacun part de son côté après s'être promis de s'entre aider si l'un d'eux avait un problème. Michigan redevient Jim Rowen et s'en va acheter un ranch dans le Nevada incognito. En chemin il tente de monter à bord d'une diligence mais Buster le conducteur refuse de s'arrêter et Jim n'a pas d'autre choix que de sauter à son bord tant bien que mal. 
Un passager, Dawson, reconnait Michigan et lui confie transporter une énorme somme d'argent. Plus loin des bandits attaquent la diligence et tuent le garde. Les chevaux sont lancés à pleine vitesse et Jim et Dawson tirent des coups de feu pour se défendre. Comme il est blessé et craint que l'argent lui soit dérobé Dawson saute au sol dans un virage et seul Jim le voit tomber. Michigan réussit à blesser l'un des hommes qui chute à terre et les poursuivants abandonnent la chasse et rebroussent chemin tandis que le cheval sans cavalier rejoint la diligence et que Jim bondit sur son dos pour poursuivre les assaillants.
Un peu plus loin il réussit à abattre un deuxième homme puis perd la trace des hors-la-loi. Il décide donc de partir à la recherche de Dawson qu'il retrouve. Dawson lui confie une montre sur laquelle il a écrit un message et lui demande de la déposer dans un coffre à la banque et de demander un reçu pour sa nièce Sue à laquelle il devra envoyer aussi une lettre. Puis il meurt avant que Jim ait eu le temps de l'emmener chez le docteur.
En ville Jim suit les instructions et fait la connaissance d'un certain Curley Davis qui le reconnait en tant que Michigan Kid du temps où il était Marshall. Son gang fait attaquer et brûler son ranch.
Sue arrive en ville et demande à retirer la montre. Mais l'employé du guichet est un complice de Curley et il s'arrange pour faire entrer les bandits qui attaquent la place au moment même où la montre va être remise à la jeune femme. Le directeur de la banque est tué dans l'action et Jim qui accourt à la rescousse est pris pour l'un des bandits. Sue est trouvée un pistolet à la main et l'employé fait croire qu'elle a tué le directeur et tentait d'attaquer la banque...

De l'action et de l'humour en vois-tu en voilà, des scènes originales, notre héros bouge beaucoup et se montre drôle, il y a une scène particulièrement bonne sur un pont : alors que les bandits le poursuivent et commencent à traverser le pont, Jim tire sur les cordes le maintenant et le pont se sépare en deux, les poursuivants continuent à galoper sur une moitié du pont qui part à la dérive dans la direction opposée avant de devoir sauter à l'eau ...
On ne s'ennuie pas un instant à suivre les quiproquos qui opposent Sue et Jim qui n'en finissent pas de se chamailler ... Ils seront emprisonnés, poursuivis, menottés etc jusqu'au happy ending original.
Pour une fois Andy Devine est du côté des méchants et c'est le premier western tourné par Universal International.

Un film qui mériterait une jolie édition !


Merci Lou!...

1 commentaire:

  1. Bravo Lou !..
    Un western que je découvre,il a l'air intéressant d’après ton sujet donc à visionner...
    Jon Hall acteur méconnus en France sera plus un aventurier des mers que westerner.
    Jon aura une triste fin en 1979.
    So long

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!