‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 30 juin 2012

Border Vigilantes - Derwin Abrahams - 1941




William Boyd, Andy Clyde, Russell Hayden, Hal Taliaferro, Tom Tyler, Morris Ankrum, Frances Gifford, Victor Jory,

34e aventure d'Hoppy (sur les 66 tournées)

63 minutes

Dans une petite ville, une bande de malfaiteurs semble toujours au courant des mouvements d'argent. Les vigilantes locaux ne semblent pas être en mesure de les arrêter et Dan Forbes (Ankrum) fait appel à Hoppy pour aider à faire la lumière sur les agissements de ces hommes mystérieux.  Il en parle au chef des vigilantes, Henry Logan (Jory) qui est en fait à la tête de ces hommes sans foi ni loi qui n'hésitent pas à abattre quiconque se trouve sur leur chemin. Logan envoie deux de ses hommes, Yager (Tyler) et Stone (Taliaferro) faire le ménage. Yager tire sur Forbes qu'il blesse méchamment, et Stone se charge de descendre Hoppy. Bien sûr il ne sera pas assez malin pour se débarrasser de l'encombrant Hoppy qui ne tarde pas à faire apparition en ville, accompagné de ses fidèles California (Clyde) et Lucky (Hayden).
L'affaire est plus compliquée qu'il n'y parait au premier abord et Hoppy aura bien du mal à démêler le fil de l'affaire, tant chacun des bandits semble au-dessus de tout soupçon. Il lui faudra se montrer ingénieux mais le maladroit California n'est jamais loin ...


Une action constante et un Morris Ankrum dans le rôle d'un honnête homme, ce qui nous change passablement. Victor Jory nous a habitué à des rôles variés donc on n'est pas trop surpris de le découvrir en chef des bandits et quant à ces deux cowboys parmi nos favoris, Tom Tyler et Hal Taliaferro, ils incarnent maintenant le plus souvent des bandits crédibles.

Les paysages sont bien sûr magnifiques, on trouve de belles courses poursuites avec de nombreux cavaliers qui jaillissent de la poussière, l'action est cohérente et originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image