.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 février 2015

Call of the Klondike - Frank McDonald - 1950

A Healey's Crossing, des mineurs disparaissent mystérieusement. 
Le propriétaire du trading Post, le vieux Andy McKay, écrit aux Mounties pour signaler les cas.
En vacances pour un mois, le Caporal Rod Webb est sur le point de repartir sur les terres de son enfance avec son fidèle chien Chinook. L'ayant appris le Major Robertson décide de l'envoyer enquêter car Healey's Crossing est sur son chemin. 
Il lui impose en outre une jeune femme, Nancy Craig, dont le père n'a plus donné de nouvelles depuis quelques mois alors qu'il se rendait prospecter dans la même région.
Rod n'est pas très chaud pour emmener une jeune femme car le voyage va durer plusieurs jours, sans compter que Nancy a emporté bon nombre de bagages peu pratiques à transporter dans un canoë. 
Néanmoins les deux jeunes gens sympathisent en chemin. Arrivé A Healey's Crossing Rod demande à Andy si il a rencontré le père de Nancy mais à la vue de sa photo celui-ci est persuadé de ne jamais l'avoir rencontré. Il fait installer Nancy chez un frère et sa soeur, Tom et Emily Mallory. 
Tom est propriétaire d'une mine qui possède un riche filon d'or. Au comptoir Nancy et Rod entendent qu'un certain Mencheck est fortement soupçonné d'être le responsable des disparitions qui sont survenues dès son arrivée au village. 
Mencheck est un affreux grognon qui reçoit Rod et Chinook en les tenant en joue et en s'opposant à leur visite. Rod Poursuit ses recherches et se rend dans la mine d'or de Tom Mallory ...
http://www.wild-wild-north.com/
Le film commence de façon surprenante et plutôt amusante, Kirby Grant, les deux bras  profondément enfoncé dans une bassine pleine de mousse chante joyeusement en faisant ce que l'on pense être sa lessive. Lorsque la caméra se rapproche on découvre que Chinook est recouvert de savon ... Le ton est donné, l'humour est sous-jacent au début du film avec l'addition de Anne Gwynne qui s'impose avec ses bagages dans le canoë. Lorsqu'elle devra les porter car Rod porte de canoë sur ses épaules elle aura l'air moins bravache !
Le ton change après que l'on ait fait la connaissance de Mencheck qui se montre grognon à souhait pour des raisons que l'on apprendra petit à petit. 

Si on aime les histoires de Mounties alors on devrait apprécier ce film de facture assez standard. Les paysages du Lac Big Bear dans la forêt du San Bernardino en Californie sont de toute beauté et donnent envie d'aller pagayer dans un canoë sur l'eau limpide du lac.
La fin bien que prévisible ménage une petite surprise quant aux têtes pensantes derrière les disparitions.
La lobby ci-dessus provient du site http://www.wild-wild-north.com/
 


66 minutes
Kirby Grant  ... Corporal Rod Webb
Chinook  ... Chinook
Anne Gwynne  ... Nancy Craig
Lynne Roberts ... Emily Mallory
Tom Neal ... Tom Mallory
Russell Simpson ... Andy McKay
Marc Krah     ... Mencheck
Paul Bryar      ... Fred Foley
Pat Gleason ... Billy
Duke York      ...  Luke

on trouve ce film sur le DVD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!