LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 11 septembre 2016

Straight Shooting - John (Jack) Ford - 1917

Thunder Flint interdit l'accès à l'eau aux fermiers alentours. Lorsque Ted Sims remplit son bidon à la rivière, il est sauvagement abattu d'une balle dans le dos. Thunder Flint envoie Cheyenne Harry finir le travail mais celui-ci change d'avis en trouvant le père et la sœur effondrés sur la tombe de Ted ...
Ce film est semble-t-il le film le plus ancien de Ford qui ait survécu. On n'est pourtant pas surpris par le thème que l'on retrouvera encore tellement souvent dans les années qui suivirent. Harry Carey interprète très solidement Cheyenne Harry, Molly Malone est une héroïne à l'ancienne, non apprêtée et simple. Les paysages et les décors sont particulièrement bien choisis, d'une authenticité évidente, tel le bar ou la scène sous la pluie. Un film qu'on a du plaisir à regarder.
57 minutes

Harry Carey  ...Cheyenne Harry
Duke R. Lee  ...Thunder Flint
George Berrell          ...Sweet Water Sims
Molly Malone            ...Joan Sims
Ted Brooks    ...Ted Sims
Hoot Gibson  ...Danny Morgan (credits) / Sam Turner (titles)
Milton Brown...Black-Eyed Pete
Vester Pegg   ...Placer Fremont





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!