May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 17 septembre 2016

The Old Texas Trail / La Diligence du Texas - Lewis D. Collins - 1944



Lewis un réalisateur avec un palmarès d’une cinquantaine de westerns et 3 sérials entre 1932 et 1954  où les stars de ces années-là vont  passer devant sa caméra.
En 1944 Lewis va engager le jeune bucheron Canadien Rod en tant que vedette pour 2 tournages ‘The Old Texas Trail’ et ‘Trigger Trail’ des raretés en France qui méritent bien un visionnage.
Lewis réussira son pari car une belle carrière dans le western va sourire à Rod par la suite.




1881 au Texas dans la ville de Galveston un homme d’affaires tordu, Sparks Diamant, reçoit la visite de sa complice Queenie Leone, propriétaire de saloon et  de Jefferson Talbot, constructeur  de routes de lignes de diligences.
Sparks est sur le point de perdre son contrat contre son concurrent Howard Lane car la date limite de l’offre approche et Sparks Diamant va leur faire une proposition avant d’envoyer le tueur notoire Rawhide Carney.
Peu après dans la diligence de la Sandstone stage Line  se trouvent Howard Lane et sa fille Mary Lane  qui seront surpris par deux tueurs; l’un deux Rawhide Carney va tuer froidement Howard Lane et aussitôt prend la fuite.
Durant sa fuite Rawhide Carney rencontre Jim Wiley, l’assomme et échange ses vêtements.

Jim Wiles sera secouru par le marchant ambulant 'Pinay' et, une fois rétabli, tous deux se rendent dans la ville où Jim sera pris pour Rawhide et arrêté par le sheriff Thomas qui le jettera en prison. Il ne divulguera pas son identité afin de s’infiltrer dans le gang criminel.
Lors de son procès Jim sera sauvé par  Queenie Leone qui va déclarer qu’il n’a pas tué Howard Lane mais, en échange, Queenie va lui ordonner de travailler pour Joe Gardner à la construction de la piste de diligences.
Jim va ainsi se permettre de faire des tentatives de sabotage pour retarder le plus longtemps possible la construction de la piste et mettre le gang hors d’état de nuire…..et ainsi Mary Lane pourra enfin gagner son contrat pour la construction de la nouvelle piste de diligences.


A ses débuts  Rod sera en présence de Singing Cowboys et en plus  on a la chance d’entendre en autre ‘The Old Chisholm Trail’.
§ Ridin' Down That Old Texas Trail
Performed by Ray Whitley, Merle Travis and The Bar-6 Cowboys
§ Trail Dust
Sung by Eddie Dew and The Bar-6 Cowboys
§ The Old Chisholm Trail
Performed by Ray Whitley and The Bar-6 Cowboys
§ Polly Waddle Doodle
Sung by Fuzzy Knight

Le  cascadeur:
Ben Johnson
 Cliff Lyons
 Frank McCarroll
Henry Wills 

Une durée de 59 minutes en N. et B. en VO uniquement et  une copie passable.
Le générique:
Rod Cameron……..Jim Wiley/Rawhide Carney
Eddie Dew……..Dave Stone
Fuzzy Knight……..H. Pinkerton 'Pinky' Pinkley
Ray Whitley……..Amarillo
Virginia Christine……..Queenie Leone
Joseph J. Greene……..Jefferson Talbot
Marjorie Clements……..Mary Lane
George Eldredge……..Sparks Diamond
Edmund Cobb……..Joe Gardner, posing as Jim Wiley
Jack Rube Clifford……..Sheriff Thomas
The Bar-6 Cowboys……..Musicians
Marjorie Clements

Virginia Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés