L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

samedi 3 septembre 2016

Ranson's Folly - Sidney Olcott - 1926

L'officier Ranson (Barhtelmess) arrive à Fort Croquett où il n'y a pas grand-chose à faire . Le quartier des officiers se trouve derrière le Trade Poste tenu par un homme au passé mystérieux et sa fille, la charmante Mary (MacKaill). Un jour, par ennui, Ranson déclare pouvoir faire aussi bien que le Red Rider, un mystérieux bandit qui sévit dans les environs, en particulier les jours de paie. Ranson parie qu'il arrive à faire tout aussi bien, masqué, avec une paire de ciseaux et tente de le prouver en attaquant la diligence. Or il se trouve que le même jour, la paie est réellement volée par le mystérieux Red Rider. Bien sûr tous les soupçons pèsent sur Ranson ...
L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, mais on ne peut que s'amuser de cette situation cocasse, du moins au départ. Barthelmess campe un jeune homme vif et courageux, pris à son propre piège. Dorothy McKaill est tout à fait charmante dans le rôle de Mary. Le final est amusant et assez surprenant ! Le tout est léger est sympathique.

Le DVD se trouve chez Grapevine, l'image est correcte, et l'accompagnement musical bien trouvé.

78 minutes
Richard Barthelmess...Lt. Ranson
Dorothy Mackaill...Mary Cahill
Anders Randolf….The Post Trader
Pat Hartigan……...Sgt. Clancy
William Bailey…...Lt. Crosby (as William Norton Bailey)
Brooks Benedict….Lt. Curtis
C.C. Smith……....Col. Bolland (as Col. C.C. Smith USA)
Pauline Neff….....Mrs. Bolland
Billie Bennett …...Mrs. Truesdale
Frank Coffyn           …...Post Adjutant
Richard Barthelmess 1895–1963

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!