Gene Autry-Jack Randall

En décembre 1937 Gene Autry rend une visite amicale à Jack pendant le tournage de ‘Where the West Begins’ du réalisateur J.P. McGowan.

Rechercher dans ce blog

samedi 27 octobre 2018

Lost Ranch - Sam Katzman - 1937

Près de la frontière, un véhicule conduit par Rita Carroll roule dans la poussière. Non loin un cavalier observe la jeune femme et son amie passagère, Minnie, tandis qu'à quelque distance un agent de la protective association, Tom Wade, chevauche en chantonnant en compagnie de son bras droit, Happy Baldwin.
Soudain des coups de feu se font entendre, des hommes tentent d'enlever Rita qui appuie sur l'accélérateur pour échapper aux bandits. Toutefois la voiture finit par une embardée après avoir crevé un pneu. Tom et Happy arrivent à la rescousse des deux femmes et mettent les bandits en fuite. Après qu'Happy ait changé le pneu les deux femmes s'en vont en direction de la ville la plus proche sans avoir indiqué le but de leur voyage.
Tom et Happy se rendent au bureau du shérif mais Rita reçoit Bart Carson, un contrebandier qui veut mettre la main sur le ranch du père de Rita qu'il retient prisonnier tant qu'il ne lui vend pas sa propriété. Carson fait croire à Rita que c'est son père qui l'envoie et la met en garde contre Tom et Happy en prétendant que le hold up de l'après-midi était un coup monté par les deux hommes pour faire croire à leur statut d'agents officiels.
Rita et Minnie se rendent donc le lendemain au ranch mais en route Tom les attend après avoir mis un arbre en travers de la route pour empêcher la jeune femme de filer sans lui parler. Pendant la discussion les hommes de Carson surviennent et assomment Tom avant de kidnapper Rita. La pauvre Minnie est bien embêtée mais heureusement Happy arrive pour prendre soin de son ami.
Rita déchiquette son sac couvert de perles et joue au petit chaperon rouge afin que les deux hommes puissent suivre sa trace.
De son côté,  Carson a maintenant un moyen de pression sur le père de Rita qui fait mine de bien vouloir lui céder son ranch. Toutefois Rita obtient de pouvoir écrire à Minnie pour la rassurer. Le message parvient à Minnie qui le remet à Tom. Après réflexion Tom se souvient qu'Happy dit toujours "qu'on ne peut croire qu'à moitié les paroles d'une femme, et le quart de ce qu'elle écrit". Du coup en rayant un mot sur quatre du message, il apparait clairement que Rita est au ranch et qu'il faut suivre les perles ...

Western au goût de déjà vu qui se laisse suivre. Il y a pas mal de longueurs et la trame est bien mince. Toutefois on a plaisir à entendre Tom chanter Tucson Mary puis entamer Home on the Range qui sera couvert et massacré par la voix de Howard Bryant. 
Slim Whitaker est du bon côté de la loi, il ne porte pas son habituelle moustache !
Howard Bryant ne tournera que dans deux westerns, celui-ci et Orphan of the Pecos aussi réalisé la même année par Sam Katzman avec Tom Tyler et le même casting.
Le lieu de tournage à:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA

58 minutes

Tom Tyler ... Tom Wade

Jeanne Martel ... Rita Carroll

Howard Bryant ... Happy Baldwin

Slim Whitaker ... Sheriff (as Slim Whittaker)

Theodore Lorch ... Henchman Merkle

Forrest Taylor ... Bart Carson

Marjorie Beebe ... Minnie - Rita's friend

Lafe McKee ... John Carroll - Rita's Father

Roger Williams ... Terry, Carson Henchman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image