Let's Remember:

Let's Remember:
Ken Maynard 1895-1973 The Land Beyond the Law d’Harry Joe Brown 1927. https://western-mood.blogspot.com/search/label/Ken%20Maynard

Rechercher dans ce blog

vendredi 30 décembre 2022

The Yellow Rose of Texas - Joseph Kane - 1944

Joe et Roy repartent pour nous distraire dans une aventure fluviale suivie d’une cascade musicale.
Joe va envoyer son copain Roy sous couverture sur un Showboat pour débusquer un voleur de banque.
Roy aura l’appui de sa propre femme dans la vie et une partenaire sur l’écran, l’agréable et sympathique Dale Evans qui se retrouvera à plusieurs reprises à ses cotés.

Sur une paisible rivière navigue le bateau à aube le Showboat ‘The Yellow Rose of Texas’. A son bord se trouve Roy Rogers un enquêteur d'assurance travaillant sous couverture en tant que chanteur.
Il est chargé de retrouver après l’évasion de Sam Weston un voleur de banque dont on n'a jamais retrouvé son larcin.
Roy file discrètement Betty, fille de Sam car elle est soupçonnée de connaître où le butin est caché
Ignorant la véritable identité de Roy elle se lie d'amitié avec lui et ils se produisent sur scène également ensemble..
Lorsqu’arrive le propriétaire de la discothèque Charlie Goss qui s’en prend à Betty l’houspillant et lui laisse entendre qu'elle cache son père.
Sous la colère Roy déclenche une bagarre générale au ‘Goss's Club Ace’.
Agressé par les hommes de main de Goss, Roy soutenu par le groupe Sons of the Pioneers venu à son secours suivi du videur Buster vont régler le compte de Goss ainsi Roy va proposer à ses nouveaux potes un emploi sur le Showboat.
Durant ce temps dans une cabane Sam va envoyer son comparse Indian Pete remettre une missive à Betty.
Lorsque Roy voit Betty quitter le Showboat il l’a suit et réussi à interrompre leurs rencontres et les informe être un enquêteur.
Sam avise Roy de son innocence et décrit ce qui s'est passé réellement durant le hold-up. Roy accepte de lui donner un délai de quarante-huit heures pour rechercher le larcin manquant.
Sur ce Roy et son ami Buster suivent Sam dans le canyon où Indian Pete avait trouvé les restes du buckboard que Sam conduisait pour la compagnie express au moment du vol.
Le Sheriff Allen prévenu par L'homme de main de Goss accourt sur le lieu, Ferguson embusqué tire sur le Sheriff faisant croire que Sam à tiré et Ferguson profite pour tirer sur Sam qui le blesse et réussi à prendre la fuite pour se refugier dans une écurie.
Soupçonneux Roy incite Ferguson à participer à une compétition de tir, obtenant une balle du pistolet de Ferguson qu'il compare avec celui prélevé sur la blessure de Sam.
Cela va permettre à Roy de déposer les balles à l'agent express Lukas qui doit les transmettre à la compagnie d'assurance de Roy.
Il reste plus qu’à Roy de piéger le véritable voleur et il révélera son identité lors d'une prouesse sur le Showboat…
Aux cascades:
♥Fred Graham
♥Joe Yrigoyen
La caméra est plantée en Californie:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles.
Les chansons sont interprètées par: Roy Rogers et Bob Nolan and The Sons of the Pioneers.
**Take It Easy
**The Timber Trail
**A Two-Seated Saddle and a One-Gaited Horse
**Western Wonderland
**Song of the Rover
**Lucky Me, Unlucky You
**Down Mexico Way
**Vira do minho
**The Yellow Rose of Texas
 
Une durée de film 56 minutes en VO en noir et blanc.

Le film sortira dans les salles Américaines le 24 juin 1944
provenant d’un DVD de chez Alpha Video parut le 18 février 2003.
Un film inédit dans les salles Françaises.
Sur la piste nous avons:
Roy Rogers.............Roy Rogers
Dale Evans……......Betty Weston
Grant Withers........Express Agent Lucas
Harry Shannon......Sam Weston
George Cleveland...Captain 'Cap' Joe
William Haade.......Buster
Weldon Heyburn...Charley Goss
Hal Taliaferro........Ferguson
Tom London..........Sheriff Allen
Dick Botiller...........Indian Pete
Janet Martin.........Showboat Singer
Bob Nolan.............Singer
Sons of the Pioneers...Musicians
Trigger.................Trigger
Dale Evans

Bob Nolan

George Cleveland

Dick Botiller

Harry Shannon

Hal Taliaferro

Grant Withers

William Haade

Weldon Heyburn

mardi 27 décembre 2022

Apache Woman / La femme apache - Roger Corman - 1955

Non loin d'une réserve apache, de nombreux crimes et délits sont commis. Les habitants de la région veulent réagir par la violence et pour éviter toute escalade de violence, un agent fédéral, Rex Moffett est envoyé pour enquêter et pacifier la région.
A son arrivée en ville il surprend une bagarre entre une jeune métisse Anne LeBeau et un cowboy. Après que Rex se soit interposé, Anne retourne dans son petit ranch qu'elle habite avec son frère Armand, très fier de ses origines indiennes. Celui-ci est en fait derrière les attaques qu'il mène avec son copain Macy et quelques hommes pour déstabiliser la région et prendre le pouvoir.
Le chef de la tribu locale, White Star enquête de son côté pour savoir qui sont les hommes qui menacent la paix.
Après que Rex et son adjoint Carrom ait détourné une attaque et abattu l'un des indiens, White Star indique qu'il ne connait pas la victime.
Rex surprend Anne se baignant dans le plus simple appareil et l'embrasse contre son gré. Il aimerait que la jeune fille l'aide en lui signalant les allées et venues de son frère mais elle ment pour protéger Armand qui commet ses crimes durant la nuit.
Finalement Rex et Carrom surveillent le ranch LeBeau et surprennent Macy qui est lui aussi suspect prenant ses ordres d'Armand. Les deux hommes se retrouvent dans un endroit désert pour planifier leurs prochains larcins mais ils ont été suivis par Anne qui refuse de croire que son frère est aussi mauvais et par White Star. Au départ de celui-ci, Armand envoie Macy le suivre pour le descendre et Anne surprend le crime et reconnait l'agresseur, sans s'avouer que son frère est une crapule de la pire espèce.
Rex tend finalement un piège et envoie quelques hommes porteurs de 40'000 dollars sur la route, sachant que l'occasion sera trop tentante pour Armand et ses hommes ...
Difficile de faire pire, il y aurait certainement eu moyen de rendre le film intéressant. Les protagonistes ne sont pas convaincants, Rex Moffet est le parfait rustre macho, Anne LeBeau incarne une molle caricature sans charisme, Armand LeBeau semble à côté de la plaque, ce qui s'avère juste à la fin, bref, un film qui est presque une corvée à regarder. Dommage, l'intention était peut-être bonne, mais le résultat complétement raté.
On comprend au vu des posters et images que le highlight de ce film est la scène du bain !
Titre français : La femme apache
Lieux de tournage :
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA
Universal Studios - 100 Universal City Plaza, Universal City, California, USA
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
83 minutes
Lloyd Bridges ... Rex Moffett
Joan Taylor ... Anne LeBeau
Lance Fuller ... Armand LeBeau
Morgan Jones ... Macy
Paul Birch ... Sheriff
Lou Place ... Carrom
Paul Dubov ... Ben Hunter
Jonathan Haze ... Tom Chandler
Gene Marlowe ... Chief White Star

samedi 24 décembre 2022

Chief Thundercloud

Chief Thundercloud 1899 - 1955
"Remember Tonto"

Le 12 avril 1899 en Oklahoma dans la région de Muskogee naquit Victor Daniels connu surtout sous le nom d’acteur Chief Thundercloud.
Il connaitra la célébrité en tant que ‘Tonto’ le premier partenaire de Lone Ranger de 1938.
Victor est issu d’une famille de la Nation Cherokee, fils de Jesus Daniels et de Tomaca Daniels, il est l'aîné des neuf enfants qui seront élevés dans un ranch.
Jeune il va fréquenter l'école publique au Texas puis en Arizona à Tucson il étudiera l'exploitation minière et il va aussi montrer de réelles dispositions dans le domaine sportif.
Ses informations sont parcellaires et vagues car à divers moments il affirmait qu’il était de sang Cherokee et Creek et être né à Tucson, Pima County Territoire de l'Arizona.
Durant sa jeunesse il endosse de nombreux petits boulots, cowboy dans des ranchs d’élevage, artiste de rodéo, guide et enfin cascadeur, il va même présenter des tournées de danses et chants indiens.
Arrivé à Hollywood dans les années 20 pour tenter sa chance et devenir acteur cependant ces débuts seront dans les cascades pour doubler les stars de l'époque.
A la même époque il reçut le statut d’acteur et le titre d’un nom de scène "Chief Thundercloud" une pure création Hollywoodienne.
Ses origines ethniques vont le vouer à jouer dans des films d'aventures mais surtout principalement des westerns.
Thundercloud restera pour les jeunes spectateurs le personnage de "Tonto", le fidèle partenaire de Lone Ranger dans les serials "The Lone Ranger" et "The Lone Ranger Rides Again" réalisés par William Witney et John English.
Plus tard un amérindien mohawk Jay Silverheels reprendra le personnage de Tonto pour une longue série télé de 1949 à 1957.
Thundercloud va prêter son physique à deux célèbres chefs Lakotas, Sitting Bull et Crazy Horse, il sera aussi Chef Indien renégat, un Geronimo revanchard et réfractaire Apache pour "I killed Geronimo" de 1950, il restera surtout l’un des plus féconds dans les annales des serials.
Dans les années cinquante Chief Thundercloud va se réfugier sur les écrans TV pour des séries et il fera sa dernière apparition mais post-mortem sur les écrans cinématographiques en 1956 en chef Comanche dans "The Searchers" de John Ford, Thundercloud laissera son visage dans plus de quatre-vingt apparitions.
Par la suite Thundercloud va exploiter sa célébrité en travaillant dans des spectacles westerns au Corriganville Movies Ranch à Simi Valley en Californie.
Thundercloud décèdera brutalement à l’âge de 56 ans, le 30 novembre 1955 dans le comté de Ventura en Californie il sera enterré au Forest Lawn Memorial Park de Glendale à Los Angeles. Un mois après sa conjointe Frances Delmar qu’il avait épousée en 1933 le rejoindra pour les vertes prairies.
Une sélection de ses westerns proposés sur ‘Western Mood’.
1935 Saddle Aces
1935 Cyclone of the Saddle
1935 The Singing Vagabond
1935 Fighting Pioneers / La fille de l’aigle noir
1935 Rustlers of Red Dog
1936 Ride, Ranger, Ride
1936 Custer’s last stand
1937 Wild West Days
1937 Renfrew of the Royal Mounted / Dans les mailles du filet
1938 The Great adventures of Wild Bill Hickok
1938 The Lone Ranger / Les justiciers du Far-West
1938 Riders of the Whistling Skull /La Vallée du crâne qui siffle
1938 Flaming Frontiers
1939 Fighting Mad
1939 The Lone Ranger Rides Again
1939 Geronimo / Geronimo le peaux-rouge
1940 Young Buffalo Bill
1940 Murder on the Yukon
1940 Hudson' Bay / Les trappeurs de l'Hudson
1941 Silver Stallion
1942 King of the Stallions / Code of the Redmen
1943 The Law Rides Again
1943 Daredevils of the West
1944 Sonora Stagecoach
1944 Outlaw Trail
1945 The Phantom Rider
1946 Renegade Girl
1946 Badman's Territory
1947 The Prairie / Les Pionniers de la Louisiane
1952 Buffalo Bill in Tomahawk Territory
















Messages les plus consultés