Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 février 2018

Hidden Valley - Robert N. Bradbury - 1932



Suivant les indications d'une carte trouvée dans un musée de l’est, le professeur Wooldridge, accompagné d’un guide indien et de Bob Harding qui désire faire fortune afin d’épouser sa fiancée Joyce, cherche Hidden Valley où se trouverait une ancienne ville disparue dans laquelle se trouverait un trésor inestimable.
Après que le guide indien ait refusé d’aller plus loin, les deux hommes continuent leur quête et rencontrent un vieux prospecteur, McCord, auquel le professeur demande son chemin.
Peu après le professeur est abattu alors que Bob prépare le feu pour camper. Le vieux prospecteur revient sur ses pas et arrête Bob qui est jugé pour meurtre. Malgré ses explications, lorsqu’il apprend qu’il est condamné à mort Bob fait mine de vouloir parler et se jette par la fenêtre et réussit à prendre la poudre d’escampette. Poursuivi par de nombreux cavaliers, Bob pousse son cheval en bas d’une falaise dans la rivière.
Les voleurs menés par Frank Gavin font traduire la carte par un complice mexicain, Gomez, et apprennent qu’en l’an 1541 la cité perdue regorgeait de pierres précieuses. Jimmy Lanners, le frère de Joyce, la fiancée de Bob, rejoint la bande et leur fait part de sa désapprobation face à la tournure des événements car jamais il n’a pensé que Bob serait condamné.
Bob trouve refuge chez Jimmy et sa sœur après avoir semé ses poursuivants. Le shérif et ses hommes puis Frank et ses complices se rendent au ranch où ils pensent trouver le fugitif. Le shérif repart bredouille mais Frank découvre la lettre écrite à son intention par Jimmy qui est parti à Hidden Valley avec la carte. Il découvre aussi Bob caché dans la grande horloge, trahi par le regard angoissé de Joyce. Après s’être battu avec Frank, Bob prend la fuite à nouveau sur les traces de Jimmy.
Le shérif fait bloquer les points d’eau et fait appel à Smith, un pilote de dirigeable  pour essayer de localiser Bob dans le désert. Joyce reconnait en lui un vieil ami et lui demande de l’emmener.
Les bandits....
Assoiffé Bob finit par traverser le désert tant bien que mal avant de finalement trouver un point d’eau. Pendant ce temps Jimmy est attaqué par des indiens. Plus tard le dirigeable repère Bob qui monte à bord, abandonnant son cheval. Le pilote veut bien emmener Joyce et Bob à la recherche de Hidden ¨Valley. 
Pendant ce temps Jimmy, capturé, est étendu sur l'autel sous les yeux de ses anciens complices ravis de le voir sur le point d’être sacrifié par les indiens. L’arrivée du dirigeable stoppe net la main qui allait plonger un couteau dans le cœur du pauvre garçon. Profitant alors de l’effet de surprise Bob saute en parachute et délivre Jimmy …

La caricature du frère faible est presque pénible tant il se montre geignard.
Le saut dans la rivière est déjà vu dans un autre film avec Bob Steele, The Man from Hell's Edge
L’action prend une tournure improbable avec l’arrivée du dirigeable et du saut en parachute. 
La fin laisse sur sa faim !
En ce temps là, George Hayes était très souvent un mauvais garçon avant de devenir le "Gabby" que l'on verra plus tard.
Le lieu de tournage:
Lone Pine, California, USA
55 minutes
Bob Steele ...
Bob Harding
Gertrude Messinger ...
Joyce Lanners (as Gertie Messinger)
Francis McDonald ...
Frank Gavin
Ray Hallor ...
Jimmie Lanners
John Elliott ...
Judge
Arthur Millett ...
Sheriff Dave Bristow
V.L. Barnes ...
McCord - Prospector
George 'Gabby' Hayes ...
Gavin Henchman - Dark Hat (as George Hayes)
Joe De La Cruz ...
Gomez - Gavin Henchman
Dick Dickinson ...
Gavin Henchman - White Hat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image