Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

mardi 30 janvier 2018

Western Cyclone / Billy le bagarreur – Sam Newfield -1943


La 16e aventure de Billy The Kid
Une étonnante carrière pour Buster avec pas loin d’une cinquantaine de westerns ! Elle va commencer en 1935 avec ‘Nevada’ et terminera en 1960 avec ‘Gunfighters of Abilene’.
Une stagecoach avec à son bord  le Sénateur Peabody, le Gouverneur Jim Arnold, sa nièce Mary et Dirk Randall banquier à Dry Springs roule à vive allure.
Fuzzy Jones la conduit en claquant les rênes sur ses 4 chevaux pour les activer car il a repéré un cavalier masqué qui les poursuit en pétaradant à tout va.
Le cavalier masqué parvient à rejoindre la Stagecoach dont il fait descendre les passagers mais il sera maitrisé par le banquier Dirk Randall qui le fera prendre la fuite après l'avoir désarmé.
Un coup de feu va faire paniquer les chevaux de la stagecoach où se trouve encore Mary apeurée mais le cavalier masqué les rattrape et les immobilise. Mary sera secourue et installée aux rênes avant de rejoindre les passagers.
En réalité Billy the Kid est l’homme masqué qui a feint un hold-up pour attirer l’attention et surtout impressionner le Sénateur Peabody.
En effet le Gouverneur Jim Arnold voudrait le soutien du Sénateur pour mettre fin aux crimes commis dans son Etat et Billy soupçonne que quelqu’un perpétue ces crimes pour que Jim soit dépouillé de son bureau.
Peu après Billy se rend au Golden Ace Saloon appartenant à Ace Harmon, homme de main de Dirk Randall qui vient de recevoir l'ordre de provoquer Billy.
Ace Harmon va envoyer Rufe Meeker pour déclencher une bagarre avec Billy qui bien sûr aura le dessus mais le lâche Rufe attend Billy hors saloon pour un duel.
Billy tire son arme mais Rufe est abattu dans le dos par Dirk Randall qui fera porter le chapeau à Billy.
Aussitôt appréhendé par le Sheriff Hastings Billy est jeté en prison. Lors de son procès Billy est reconnu coupable de meurtre et condamné à la pendaison.
Il faudra que Billy trouve une astuce pour s’évader avec l’aide de Fuzzy Jones et prouver son innocence en recherchant le cerveau qui se cache derrière les hommes de main.
Pour les cascades nous avons:
Kermit Maynard
Frank McCarroll
Wally West
Une durée vidéo de 59  minutes  en VO dans une copie potable.
Sur la piste nous avons:
Buster Crabbe…...Billy the Kid
Al St. John …...Fuzzy Jones (as Al 'Fuzzy' St. John)
Marjorie Manners…...Mary Arnold
Karl Hackett…...Governor Jim Arnold
Milton Kibbee…...Senator
Glenn Strange…...Dirk Randall
Charles King…...Ace Harmon
Hal Price…...Sheriff Hastings
Kermit Maynard....Ticklish henchman
Jack Ingram…...Rufe Meeker - Henchman

Marjorie Manners

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image