Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

mardi 16 janvier 2018

Code of the Rangers - Sam Newfield - 1938

La très recherchée bande de Blackie Miller s'en prend à un employé des mines qui réussit à se libérer assez vite grâce à la cigarette obligeamment déposée entre ses lèvres par Blackie dont les hommes font une petite mise en scène visant à mettre leurs poursuivants sur une fausse piste.
Au quartier général des Rangers, le Capitaine fait appel au Sergent Tim Strong qui ne tombe pas dans le panneau et part avec ses hommes dans la direction opposée. Ils ne tardent pas à croiser la route des bandits et Tim réussit à désarmer et à ramener l'un d'eux. Celui-ci refuse de parler et sera jeté en cellule.
Le soir, Jack Strong, le frère de Tim fume longuement sur le porche et le lendemain le prisonnier a disparu. Tim retrouve un mégot de cigarette qui ne peut appartenir qu'à son frère et le couvre. Du coup Jack décide rentrer chez eux, à Bayliss.
Tim écrit au shérif de Bayliss en lui demandant de veiller sur son frère et de lui donner de ses nouvelles.
A Bayliss Jack retrouve Anne, la fille du shériff Sage, qui se montre peu enthousiasme à sa vue car elle le considère avec raison comme un vaurien. Le shérif a de son côté fort à faire pour contrer Blackie car sa bande s'en prend régulièrement à la banque dirigée par Price. 
Apprenant que Jack semble avoir disparu, Tim démissionne et arrive à Bayliss où Dave se montre heureux de l'avoir comme adjoint. Tim va trouver Price, qui parait soulagé de le savoir en ville. En réalité le banquier est utilisé comme blanchisseur de l'argent dérobé par Blackie auquel il annonce l'arrivée de l'ex-ranger.
Lorsque la banque est à nouveau attaquée, Tim réussit à mettre la main sur l'un des hommes qui n'est autre que son propre frère Jack. Il fait alors mine alors d'être coupable et se retrouve jugé et jeté derrière les barreaux. Se doutant de son innocence, Anne va alors trouver le capitaine des Rangers ...

On se demande bien pourquoi Tim continue à protéger son vaurien de frère ? Du coup on sait tout de suite comment l'histoire peu plausible va se terminer.
Un film très moyen ! C'est le seul film dans lequel Zeke Clemens interprète une chanson et yodele.
Aux cascades:
Jack Hendricks
Frank McCarroll 
Loren Riebe
Wally West



Le lieu de tournage:
Santa Clarita, California, USA
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA
 
56 minutes
Tim McCoy ...
Tim Strong

Rex Lease ...
Jack Strong

Judith Ford ...
Anne Sage

Wheeler Oakman ...
Blackie Miller

Edward Earle ...
Banker Price

Frank LaRue ...
Sheriff Dave Sage

Edward Peil Sr. ...
Ranger Captain (as Ed Pier Sr.)

Kit Guard ...
Henchman Red

Roger Williams ...
Henchman Lawson

Jack Ingram ...
Henchman Hank

Hal Price ...
Charlie Stevens

Budd Buster ...
Mine Agent (as Bud Buster)

Zeke Clemens ...
Yodeler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image