‘Winchester 73’ 1950 et 1967, ‘Fort Ti’, ‘No Name on the Bullet’-‘Geronimo’-The Doolin of Oklahoma.

Une belle fournée va paraitre le 31 mai 2018 chez Sidonis nous aurons droit à un DVD/BR de Winchester 73 le TV film est celui de Anthony Man.

Une réedition de Geronimo avec Chuck Connors de 1962 et une réedition en BR de ‘No Name on the Bullet’ avec Audie.

Cependant vous pouvez vous rabattre pour ‘Fort Ti’ et ‘Winchester 73’

Rechercher dans ce blog

jeudi 18 janvier 2018

Wild Bill Hickok Rides - Ray Enright - 1942

Ray nous entraine à un rythme fougueux dans cette  petite série B.
Il va mettre en tête d’affiche Bruce Cabot en homme de loi ce qui lui va très bien, plutôt qu’en Badman, son rôle habituel.
Le préambule: Nous sommes dans la période qui a suivi la guerre civile seul Wild Bill Hickok à l’Ouest peut résister aux barons du bétail et se battre contre les hors la loi dans un pays en constante expansion…
Chicago,  le 9 octobre 1871, la ville est en flamme, un vent de panique s’installe dans la population qui pense que le jour du jugement dernier vient de s’abattre.
Les pompiers n’arrivent plus à faire face au feu, la ville part en fumée, seize églises sont détruites mais par contre le lieu de débauche n’est même pas touché et les barons du bétail ne pensent qu’aux affaires et  tirer profit de la situation !
Harry Farrel un promoteur véreux est pressé de déménager à Powder River une ville florissante dans le Wyoming où se trouve la plus grosse zone d’élevage pour en prendre le contrôle.
Pour cela Harry Farrel envisage de profiter d’une nouvelle loi pour expulser les éleveurs de leurs terres, élever du bétail et le vendre par un accord commun à ses confrères de Chicago.
Avant son départ Harry Farrel se rend au ‘Gold Palace’, une salle de jeux tenue par Belle Andrews qui, désespérée, n’a pas d’autre choix que de suivre Harry à Powder River dans l’espoir de rouvrir un nouvel établissement.
Ainsi Belle Andrews, ses Chorus Girls et Harry prennent le train en direction de Powder River.
Au cours du voyage surgissent deux hors la loi sur le point de dérober les bourses des voyageurs mais près d’un passager tenant une poupée dans ses bras apparait un Colt, ce qui va entrainer un échange de fusillade.
Wild Bill Hickok vient de mettre hors d’état de nuire les 2 hors la loi et en conséquence il va faire la connaissance de Belle Andrews et d’Harry.
Une fois à destination, Wild Bill se rend chez son ami Ned Nolan  qui, avec sa fille adoptive nommée 'Janey', est le propriétaire du ranch le plus grand de la région, le ‘Three Bar’
Tandis qu'Harry est accueilli par l'un de ses complices, le Sheriff Edmunds qui l’informe qu’il a mis sur pied une belle équipe de truands prêts à expulser Ned Nolan de son ranch car il  possède les droits d’eau de toute la vallée.
Une fois sur place, Belle Andrews se contente d’éloigner Wild Bill tandis qu’Harry va tenter d’acheter le ranch de Nolan, une offre qu’il va refuser quel que soit le prix proposé.
Les ennuis vont commencer pour Nolan qui va y laisser sa vie, après quoi Wild Bill  nettoiera Powder Valley avec l’aide de la population mais cela ne  sera  pas sans risque car  ils passeront par des fusillades, galopades, stampede et surtout un spectaculaire dynamitage d’un barrage avant que  la vallée retrouve enfin la paix…
Aux cascades:
*George DeNormand
*Bob Woodward
Le tournage aura lieu en Californie:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles

Un film qui n’a pas eu d’exploitation Française à ma connaissance mais aura une diffusion sur la chaine TCM dans les années 2000 d’une durée vidéo de 82  minutes  en VOSTFR dans une  copie un peu sombre à mon goût surtout les scènes nocturnes.
Sur la piste nous avons:
Constance Bennett...Belle Andrews
Bruce Cabot............Wild Bill Hickok
Warren William…..Harry Farrel
Betty Brewer..........Jane 'Janey' Nolan
Walter Catlett…….Sylvester W. Twigg
Ward Bond   ............Sheriff Edmunds
Howard Da Silva      ...Ringo - the Prosecutor
Frank Wilcox……..Jim Martin - Ned's Lawyer
Russell Simpson…..Edward 'Ned' Nolan
Faye Emerson.........Peg - Chorus Girl
Lucia Carroll……...Flora - Chorus Girl
Julie Bishop............Violet - Chorus Girl
Constance Bennett

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image