Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

dimanche 28 janvier 2018

The Man from Hell's Edges - Robert N. Bradbury - 1932

Bob Williams est à la recherche des meurtriers de son père. Emprisonné à Walla Walla avec les Drake Brothers pour remonter sur les traces des tueurs, il s'évade et rejoint des amis qui lui fournissent des vêtements et un cheval. Arrivé dans la petite bourgade il s'installe dans le saloon et observe autour de lui quand tout à coup il aperçoit un revolver entre deux rideaux visant le dos du shérif. Lorsqu'il voit que le mystérieux agresseur est sur le point de tirer, il tire sur la main qui le tient. Le mystérieux agresseur est rejoint par Lobo, son chef, tandis que Bob est félicité par le shérif qui veut l'engager comme deputy. En voyant Betty, la fille du shérif, Bob décide d'accepter l'offre. Le sheriff lui recommande de mettre son cheval dans l'écurie tenue par Lobo mais Bob comprend vite qu'il héberge le tueur. Les hommes de Lobo tentent alors de l'arrêter mais Bob s'enfuit et se lance à la poursuite de l'agresseur qu'il ramène en ville et remet au shérif.
Plus tard un homme vient le prévenir que deux hommes sèment le trouble au saloon, et Bob a la surprise de retrouver ses deux amis, Shamrock et Half Pint. Il fait mine de leur donner une leçon puis va trouver le shérif pour se renseigner sur Lobo qui est un citoyen estimé de la ville car il a renoncé à se servir de son revolver après avoir été une fine gâchette. Voyant que le shérif se demande où il veut en venir, Bob parle affaire et annonce soudainement vouloir monter une fromagerie pour faire du petit lait, bon pour la santé ce qui provoque l'hilarité du shérif. Lobo apparait et se montre jaloux. Bobo apprend que les Drake Brothers et Joe Danti ont été relachés de Walla Walla après dix ans au pénitencier car aucune preuve n'a jamais pu être établie qu'ils soient responsables du vol d'une grosse somme d'argent dans un train postal et du meurtre de l'agent qui avait essayé de protéger la cargaison.
Bob promet de revenir à Betty, les deux jeunes gens se promettent de se marier mais les choses se compliquent lorsque Betty découvre l'affiche annonçant une récompense de 5'000 dollars à qui capturera Bob alias Flash Martin. La jeune fille cache la triste vérité à son père mais tous deux déchantent lorsque Bob attaque la diligence ...
Un film plutôt original. L'évasion est tournée de nuit à la lueur de flambeaux, les images sont très belles.
Des scènes d'action, Bob Steele effectuant lui-même ses cascades, on a ainsi droit à un plongeon à cheval d'une hauteur conséquente, un saut d'une belle hauteur d'un toit sur un cheval, des courses poursuites, des coups de feu, de la boxe ejusqu'à la fin. Mais la scène la plus folle, c'est PeeWee et Gabby se tenant par la main et sautillant ensemble joyeusement dans la rue ... jusqu'à ce qu'un cowboy de l'autre côté du trottoir leur fasse des clins d'oeil en se déhanchant ! zou zou ... du jamais vu dans un western de cette époque ! Une scène plus qu'étonnante !

Les lieux de tournages:
Kernville, California, USA
Lake Elsinore, California, USA
Lake Hemet - State Highway 74, San Bernardino National Forest, California, USA
                                                                        Aux cascades:
                                                                         Duke Green
                                                                      Jack Hendricks
                                                                          Bud Pope
58 minutes
Bob Steele ...
Bob Williams - aka Flash Manning
Nancy Drexel ...
Betty
Julian Rivero ...
Lobo
Robert Homans ...
Sheriff
George 'Gabby' Hayes ...
Shamrock Cassidy (as George Hayes)
Gilbert Holmes ...
Half Pint (as Pewee Holmes)
Earl Dwire ...
Morgan - Henchman
Dick Dickinson ...
Tall Drake Brother
Perry Murdock ...
Joe Danti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image