Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 février 2018

The Lion's Den / La Tanière du Lion- Sam Newfield - 1936

Un rancher, Newt Mervin, voyage avec sa fille Ann à Chicago. Leur chauffeur de taxi entend que Mervin transporte une grosse somme d'argent et propose de leur faire visiter la ville et de les emmener dans un night club.
Au cours de la soirée les deux texans assistent au show d'un tireur d'élite, Tim Barton et de son assistant Paddy. Pendant qu'Ann démontre ses talents de tireuse, le chauffeur de taxi indique à un complice la table où se trouve Mervin qui se fait alors délester des 20'000 dollars qu'il transporte avec lui mais heureusement Tim aperçoit à temps le portemonnaie changer de main et tire habilement sur le bandit qui lâche alors son butin.
Mervin propose alors à Tim de venir au Texas pour l'aider à faire face à Nate Welsh, un bandit qui menace son ranch, le Cross Bar X, avec l'aide de divers gunslingers peu sympathiques. Tim qui a grandit dans un ranch au Wyoming n'a jamais accepté jusqu'ici de mettre son arme au service de quiconque. Toutefois il accepte la proposition, d'autant plus que son contrat dans le night club prend fin prochainement.
Dans le train qui les emmène au Texas se trouve un tueur nommé Smith, menotté à un ranger. Celui-ci quitte sa place pour expliquer à Tim que Smith est un tueur engagé par Welsh. Pendant ce temps Smith essaie de s'emparer de la clé que le ranger a laissé malencontreusement tomber en remontant sa montre. Paddy qui revient du wagon trouve sa place occupée et s'assied avec Smith qui lui fait croire qu'il a parié qu'il pourra se débarrasser des menottes. Le naïf  Paddy le détache alors et bien sûr le tueur réussit à s'enfuir en sautant par la fenêtre.
A l'arrivée du train, Nate prend Tim pour le tueur Smith. Paddy et lui suivent donc Nate Welsh et ses hommes sous les yeux de Mervin et de sa fille abasourdie.
Tim convainc Nate qu'il est bien Single Shot Smith, et réussit à faire déguerpir le vrai Smith qui finit par arriver en ville. Les bandits volent le bétail du ranch Mervin et Paddy rejoint le camps des ranchers. Pour ce faire il leur dévoile où se trouvent les bêtes volées ce qui lui vaut d'être finalement accepté au ranch. Mais Newt Mervin arrive au ranch avec un tueur prêt à l'aider : le vrai, le seul et l'unique Single-Shot Smith !
Aux cascades:
Art Dillard
Wally West
Westerns plutôt quelconque qui se compose de pas mal de longueurs ...
                                                                     54 minutes
Tim McCoy ...
Tim Barton

Joan Woodbury ...
Ann Mervin

Don Barclay ...
Paddy Callahan
                                  J. Frank Glendon ...
Nate Welsh (as Frank Glendon)

John Merton ...
Single-Shot Smith

Arthur Millett ...
Newt Mervin

Jack Rockwell ...
Texas Ranger

Dick Curtis ...
Slim Burtis - Henchman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image