Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

mardi 27 février 2018

Border Feud - Ray Taylor - 1947

En 1947 le réalisateur Ray Taylor entame sa 2e collaboration avec Lash et elle  sera si  fructueuse que pas moins de 8 réalisations sortiront la même année sur les écrans américains.
Pour ainsi  dire aucun des 8 films ne sortiront de la frontière US sauf à ma connaissance ‘Stage to Mesa City’ sous le titre Français ‘Le postillon de Mesa City’.
Notre histoire : 2 familles copropriétaires s’entredéchirent pour la possession d’une mine d’or.
Nous sommes dans le Nevada, à l’entrée de la mine Blue Girl une bataille fait rage entre les hommes de Jim Condon et ceux de Bob Hart, des copropriétaires qui pensent que chacun vole à l’autre des cargaisons d’or; Hélas quelque uns y laisseront la vie sur place.
Jim Condon et Bob Hart ignorent absolument que leur vieille hostilité est attisée par le dénommé Jack Barton, propriétaire du saloon Gold Nugget de la ville de Red Gulch car il espère qu’ils s’entretueront afin de prendre possession de leur mine.
Ce dernier est secondé par un homme de main, un notable de la ville qui cache bien son jeu.
Pendant ce temps à Mesa City dans le Sheriff’s Office le Marshall Cheyenne Davis joue aux dames avec son chef lorsqu'arrive un adjoint qui va lui transmettre un courrier de son collègue le Sheriff Fuzzy Q. Jones qui lui explique la situation et demande son aide afin de rétablir l’ordre à Red Gulch.
Aussitôt le Marshall Cheyenne Davis se met en route et, une fois arrivé, il se rend au saloon où une bagarre s’est déclenchée entre Condon et Hart et va découvrir son ami Fuzzy inanimé au sol. En effet ce dernier a placardé sur le mur que la loi martiale est décrétée  en ville et il ne faut pas longtemps à Cheyenne pour remettre de l’ordre grâce à son fouet.
Plus tard il va se présenter à Jack Barton comme un homme recherché avec sa tête mise à prix pour 10 000 $ sous le nom de Harry Bromley alias ‘El Tiger’.
Cheyenne se fait embaucher par Jack Barton qui lui dit que son travail consistera à continuer d'attiser les querelles entre les Harts et les Condons.
Le plan de Cheyenne semble marcher mais c'est sans compter sur son ami Fuzzy qui va le reconnaître auquel il a signifié de ne pas agir et surtout de ne faire aucune arrestation.
Pour tirer au clair la situation, le Marshall Cheyenne se rend en face du saloon chez le Doc Peters voir le blessé Jim Condon qui se trouve en présence de sa sœur Carol mais rien de sortira de l’entretien.
Il ne reste plus à Cheyenne Davis que de mener discrètement son enquête avec son comparse Fuzzy pour découvrir les coupables mais pour cela  nous passerons obligatoirement par plusieurs bouffonneries de notre Fuzzy!!!!
Pour les cascades nous avons :
*Matty Roubert
*Henry Wills
*Bob Woodward
Le tournage aura lieu en Californie:
§ Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall
§ Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall
§ Kernville
§ Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley
§ Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles

 
Une durée vidéo de 54  minutes  en VO  et N.B. dans une  copie très propre.
Un western pour ceux qui ont une âme d’enfant car ce film ravivera votre enfance.
Sur la piste nous avons:
Lash La Rue        ... Cheyenne Davis
Al St. John            ... Sheriff Fuzzy Q. Jones
Ian Keith             ... Doc Peters
Gloria Marlen     ... Carol Condon
Kenneth Farrell   ... Bob Hart (as Kenneth Ferril)
Ed Cassidy           ... Sheriff Steele
Bob Duncan        ... Jack Barton
Casey MacGregor... Henchman Jed Young
Buster Slaven       ... Jim Condon
Mikel Conrad      ... Elmore

Gloria Marlen 
Bob Duncan-le méchant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image