‘Winchester 73’ 1950 et 1967, ‘Fort Ti’, ‘No Name on the Bullet’-‘Geronimo’-The Doolin of Oklahoma.

Une belle fournée va paraitre le 31 mai 2018 chez Sidonis nous aurons droit à un DVD/BR de Winchester 73 le TV film est celui de Anthony Man.

Une réedition de Geronimo avec Chuck Connors de 1962 et une réedition en BR de ‘No Name on the Bullet’ avec Audie.

Cependant vous pouvez vous rabattre pour ‘Fort Ti’ et ‘Winchester 73’

Rechercher dans ce blog

mercredi 21 février 2018

Mason of the Mounted - Harry L. Fraser - 1932

Au Canada non loin de la frontière avec les Etats-Unis, des mounties sont à la poursuite d’un voleur qui, embusqué tire sur Bill Mason. Ses collègues le ramènent au quartier général et quelques semaines plus tard, Bill est envoyé incognito de l’autre côté de la frontière avec comme seul indice la chaine d’une montre. En chemin il fait la connaissance d’un jeune fugueur, Andy, qui lui explique habiter chez son oncle Luke Kirby et sa cousine Marion.

Bill convainc le garçon de revenir avec lui. Venus eux aussi en ville car des chevaux leur ont été dérobés,  Kirby et Marion sont soulagés de retrouver Andy. Marion fait la connaissance de Bill qui se rend au saloon peut après. Andy réalise soudainement que l’adresse du ranch n’a pas été communiquée à Bill et le suit à l’intérieur où malheureusement il bouscule Calhoun, le voleur qu’il recherche. Bill donne une bonne correction à Calhoun et découvre qu’il possède une montre sans chaine. Plus tard les citoyens de la ville lui offrent de faire partie des Vigilantes pour lutter contre les voleurs. Billa accepte à la condition qu’il puisse agir à sa guise.

Calhoun se croit plus malin que Bill. Tandis que les chevaux sont emmenés vers la frontière, il envoie son complice mexicain pour menacer Luke et Andy qu’il retient sous la menace de son revolver. Tandis que Marion court chercher de l’aide, Luke et Andy réussissent à neutraliser le bandit…

Il y a quelques images remarquables, comme ces cavaliers dont les ombres se découpent sur une crête de montagne ou les scènes du vol des chevaux. Malheureusement la qualité de l’image laisse à désirer. Il y a aussi une jolie scène de bagarre au saloon, notre héros s’en sort en s’accrochant au lustre pour échapper à ses adversaires. La fin est un peu brutale, la dernière image nous montre Andy recevant une fessée !

Pour le reste l’action ne casse pas grand-chose, dommage il y avait les ingrédients qu’il fallait mais la sauce ne prend pas vraiment.

58 minutes
Bill Cody ...
Bill Mason

Andy Shuford ...
Andy Talbot, Luke's Nephew

Nancy Drexel ...
Marion Kirby

LeRoy Mason ...
Calhoun

Jack Carlyle ...
Luke Kirby, Marion's Father

James A. Marcus ...
Marshal (as James Marcus)

Gordon Magee ...
(as Gordon McGee)

Joe Dominguez ...
Henchman Ramirez (as Jose Dominguez)

Art Smith ...
R.N.W.M. Officer (as Capt. Art Smith)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image