Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

samedi 17 février 2018

The Gun Ranger / Le révolver justicier - Robert N. Bradbury - 1936

Dans une petite ville corrompue par des citoyens véreux, Wally Smeed, le meurtrier du père de Molly, l'amie du Ranger Dan Larson, vient d'être libéré.
Dan est furieux. Après qu'il ait été envoyé sur une fausse piste par Bud Cooper un complice de Kemper Mills, il revient en ville et donne sa démission au juge et à ses sbires sous les yeux des habitants lassés par la perversion de ces hommes. 
Au ranch de Molly il trouve le juge qui prend Molly sous son aile jusqu'à ce que Molly soit mariée. Malgré la proposition de Dan de l'aider à gérer le ranch, Molly, épuisée par les émotions accepte les propositions du juge sans discuter.
De retour au saloon Dan surprend Bud qui crache son venin sur sa personne. Dan le désarme mais alors qu'il est sur le point de le faire parler, un consommateur tire sur les lampes. Profitant de la nuit, Dan file et échappe à la foule très montée contre lui par l'affreux Bud Cooper.
Non loin du ranch Circle T Dan capture Bud et le ficelle de manière à ce qu'il puisse se libérer facilement pour le mener au chef de la bande.
Le truc marche et Dan découvre le repère des bandits dans lequel il voit le bandit acquitté Wally recevoir Fred Timms, un agitateur du saloon ainsi que le boss,  un homme masqué.
Alors qu'il les écoute Larson est surpris par Bud et un homme de main qui l'emmène dans la salle. Wally est chargé de le descendre mais contre toute attente il monte une mise en scène pour faire croire au bandit qu'il a effectué le sale job.
Après que les bandits aient quitté le repère, Wally apprend alors à Bud qu'il est innocent du crime dont on l'a accusé et qu'il est sur les traces du type qui l'a trahi. 
Les deux hommes se séparent et Dan se rend au ranch de Molly où il apprend à elle et au juge que le ranch est la cible des bandits. Survient alors l'affreux Mills qui le fait assommer lorsqu'il découvre que ses plans sont menacés.
Dan réussit à s'évader tandis que le juge est descendu par Mills masqué. Dan surprend Wally au pieds du vieil homme mais Wally lui apprend être le fils du juge.
Pendant ce temps le bétail du ranch de Molly est conduit vers la frontière ....
 Sympathique western standard qui se laisse regarder grâce  lk'action constante et les revirements habituels.

53 minutes

Bob Steele ...
Dan Larson
Eleanor Stewart ...
Molly Pearson (as Eleanor Steward)

John Merton ...
Kemper Mills

Ernie Adams ...
Wally Smeed

Earl Dwire ...
Bud Cooper

Budd Buster ...
Carl Beeman (as Bud Buster)

Frank Ball ...
The Judge

Horace Murphy ...
Ranch Cook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image