Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

jeudi 15 février 2018

The Cisco Kid And The Lady - Herbert I. Leeds - 1939

La 4e aventure de The Cisco Kid.
Herbert I. Leeds (1900–1954) éditeur, assistant et réalisateur, va se borner à ne réaliser que des aventures telles que Charlie Chan et Mr Moto.
Dans le western il ne tournera que les aventures  de Cisco Kid.
Les  autres aventures de Cisco Kid  commenceront  en 1929 à la période muette et vont se terminer en 1950.
Toute la région du Sud-Ouest est en ébullition, on accuse Cisco Kid de piller à tout va banques et diligences et les autorités ainsi que l’armée se demandent bien comment Cisco peut se déplacer sur 500 Miles en une journée.
Pendant ce temps-là, le flegmatique Cisco Kid, un fameux séducteur de Señoritas au grand cœur voyage avec son fidèle compère Gordito vers l’Arizona.
Au détour du chemin Cisco voit sur une affiche sur un rocher que sa tête est mise à prix pour 500 $ pour des hold-up de diligences.

Plus loin les deux amis apercoivent sur un chariot un homme avec son bébé qui reviennent de la ville où l'homme a fait enregistrer le plan de sa mine d’or. Mais deux individus sont à l’affut : l'un d'eux Jim Harbison le vise et l’abat tandis que son complice retourne en ville pour prévenir le restant de la bande.
Nos 2 amis galopent comme des forcenés avant d'arriver à stopper le chariot tandis que Jim Harbison feint de venir au secours avec le prétexte d’avoir entendu un coup de feu. Avant de rendre l’âme l’homme  aura juste le temps de  leur demander de promettre de s’occuper de son fils et en échange il va leur transmettre pour arriver dans sa mine le plan qu’il va déchirer en 3 parts égales entre Cisco, Gordito et Harbison tout en sachant que l’un des 3 lui a tiré dessus.
Sur le fait arrive les complices de Harbison qui vont sommer Cisco et Gordito de leur donner les autres parts de la mine mais nos 2 amis les ont mémorisées et détruits.
Il ne leur reste plus qu’à trouver un arrangement entre eux et pour cela ils se rendent en ville en oubliant le bébé.
Ce dernier à quatre pattes va se retrouver au milieu de la piste et sera sauvé par une diligence passant par là avant d'être pris en charge par une des passagères, la maitresse d’école Julie Lawson.
Nos 2 amis vont réaliser leur oubli et vont faire demi-tour et arrêter la diligence mais notre grand charmeur ne voit plus le bébé mais plus que la belle maitresse d’école.
Voilà que les ennuis vont commencer pour notre Don Juan avec le bébé sur les bras, il va se débattre contre  le véreux Jim Harbison qui va tenter de lui tirer les vers du nez pour découvrir l’endroit de la mine mais il sera aidé par la danseuse de saloon Billie Graham amie de Jim……
Le tournage aura lieu en Californie dans les étonnants rochers de:
Alabama Hills, Lone Pine.
Il aura une diffusion en 2005 sur la chaine Ciné Classic  d’une durée vidéo de 71  minutes  en VOSTFR dans une très belle copie.
Le clin d’œil du film une danse  langoureuse entre Cesar Romero et Virginia Field.
Sur la piste aux côtés de Cesar nous avons 2 extraordinaires apparitions Ward Bond et surtout George Montgomery.
Cesar Romero….....Cisco Kid
Marjorie Weaver......Julie Lawson
Chris-Pin Martin...Gordito
George Montgomery......Tommy Bates
Robert Barrat…...Jim Harbison
Virginia Field…....Billie Graham
Harry Green…....Teasdale
Gloria Ann White......Baby
John Beach…...Stevens
Ward Bond…...Walton
Ward Bond
 
George Montgomery

Marjorie Weaver

Virginia Field

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image