Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 mars 2018

Square Shooter - David Selman - 1935

Après 5 ans passés en prison pour le meurtre de son oncle qu'il n'a pas commis, Tim et son copain Johnny, arrivent en ville, ce qui provoque bien des remous au sein de la population. Tim vient récupérer son ranch que possède maintenant l'ancien contremaitre, Jed Miller, grâce à un coup monté en association avec le banquier et Jim Thorne qui ont produit un faux testament. Les trois malfaiteurs se sont ensuite partagés les avantages de leur association, Jed Miller, ancien contremaitre, hérite du ranch, Jim Thorne les autres possessions de l'oncle et le banquier a pu éviter un scandale de détournement d'argent.
En ville Tim et Johnny déjeunent au restaurant de Sally, la fille de Doc Wayne qui se montre ravi de le revoir et qui leur propose de les héberger.
Chez les Wayne Johnny, pris pour Tim, est blessé par une balle tirée par un homme de Miller. Tim se lance à la poursuite du tireur et abouti dans le bureau du banquier chez qui se trouvent justement aussi Miller et Thorne. 
Après leur avoir annoncé qu'il allait prouver leur culpabilité en produisant le vrai testament de son oncle il leur suggère de faire dorénavant bien attention car si son ami Johnny devait mourir sa vengeance serait alors terrible.
Johnny est soigné par Sally et les deux jeunes gens éprouvent de tendres sentiments l'un envers l'autre, ce qu'ignore Tim qui embrasse fougueusement la jeune fille sous les yeux de Johnny qui se tourne alors vers Miller et sa bande qui vont profiter de sa faiblesse pour contrer Tim.
Tim a réuni des victimes du trio infernal pour obtenir justice. Toute la bande se prépare dans un canyon isolé mais Johnny qui ne veut rien entendre des explications de son ami découvre le repère et en fait part à Miller et Thorpe qui capturent alors Tim ...
Tim McCoy qui embrasse fougueusement une jeune fille sans son accord ? Mais où va le monde ? L'action est constante, on est surpris par la tournure de la romance bien que cela soit dans l'ordre des choses. 
On a aussi peine à imaginer que le docteur puisse s'absenter aussi longtemps sans que personne ne le fasse demander ? 
Qu'importe, on ne s'ennuie pas quand même ! 
Aux cascades:
*Tommy Coats
*Cliff Lyons
*Bill Patton
*George Plues
*Bud Pope
*Jack Shannon
*Frank Yrigoyen
*Joe Yrigoyen
Les lieux de tournages en Californie:
**Santa Clarita
**Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall
**Trem Carr Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall

57 minutes

Tim McCoy ...
Tim Baxter

Julie Bishop ...
Sally Wayne (as Jacqueline Wells)

Erville Alderson ...
Dr. Wayne (as Erville Anderson)

John Darrow ...
Johnny Lloyd

Charles Middleton ...
Jed Miller

J. Farrell MacDonald ...
Sheriff

Wheeler Oakman ...
Jim Thorne

Steve Clark ...
Henchman Pete

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image