Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

mercredi 21 mars 2018

Straight Shooter - Sam Newfield - 1939

9e et dernière aventure de Lightnin' Bill Carson
Un homme est poursuivi par des cavaliers qui finissent par le descendre sans sommation. Après avoir fouillé les sacoches de son cheval ils tâtent le corps mais doivent se rendre à l’évidence, les bons du trésor sur lesquels ils voulaient mettre la main sont introuvables.
Les bandits enterrent le corps discrètement mais sont surpris par Magpie qui prétend être à la recherche d’un job. Les hommes se montrent inflexibles devant l’insistance de Magpie et prétendent creuser pour s’entrainer.
Non loin l’automobile d’une demoiselle tombe en panne sur une route poussiéreuse. Un cavalier immaculé sur son cheval blanc fait son apparition et lui tend sa gourde que la belle s’empresse de vider dans le radiateur. Bill se présente sous le nom de Sam Brown et la belle nommée Margaret Martin reprend la route.
Margaret arrive au ranch et découvre un panneau à l’entrée indiquant que le ranch va être vendu aux enchères. Margaret tente de s’introduire dans la maison mais un homme mystérieux se met en devoir de la faire fuir en prétendant que le ranch est hanté. Bill fait fuir d’un coup de revolver l’affreux bonhomme qui ne demande pas son reste.
Au ranch Brainard le bandit alerte ses complices qui se demandent si la jeune femme ne serait pas à la recherche des bons. Le shérif Long voit successivement passer Brown, Margaret et Brainard dans son office. Chacun veut acheter le ranch mais le shérif refuse d’entrer en matière et leur conseille de participer aux enchères qui auront lieu le lendemain. Brainard tente même de faire repousser les enchères. Bill/Sam a tout écouté. Bill retrouve sur la route son vieil ami Magpie et tout deux se cachent sous les arbres en entendant Brainard arriver. 
Le lendemain à la vente Bill assomme Brainard  pour l’empêcher de participer aux enchères et Bill obtient le ranch pour 2'500 dollars. Evidemment cela ne décourage pas les autres amateurs qui se rende au ranch durant la nuit pour différentes raisons : Margaret veut récupérer le ranch car elle est la nièce du vieux Martin qui a été abattu et Brainard veut les bons. Un homme de Brainard, Slade surprend Brown et Margaret qui parle d’un portrait de grande valeur dans le ranch. Aussitôt Brainard se rend au ranch pour tenter de le racheter. Magpie survient alors et fait mine de rechercher du travail et Bill l’engage. Bill énonce le prix de 500'000 dollars, le prix des bons du trésor et Brainard s’en va, comprenant qu’il n’est plus le seul sur le coup.
Plus tard au saloon Magpie et Bill s’installent à une table mais sont la cible des tueurs. Ils prennent la fuite après que Bill ait tiré sur les lampes.
Slade approche alors Magpie avec une nouvelle stratégie …



Encore un film de facture standard, agréable à regarder. Comme tant de westerns tournés ces années là, le progrès fait son apparition : téléphone, voiture, etc...
La scène du bar rappelle furieusement une scène dans Six Gun Trail (Bill Carson) - Sam Newfield - 1936




Le lieu de tournage la Californie:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles
54 minutes

Tim McCoy ...
'Lightning' Bill Carson
Julie Sheldon ...
Margaret Martin
Ben Corbett ...
Magpie
Ted Adams ...
Brainard
Reed Howes ...
Slade
Forrest Taylor ...
Luke Green
Budd Buster ...
Sheriff Ed Long (as Bud Buster)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image