May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

dimanche 25 mars 2018

Lightnin' Crandall - Sam Newfield - 1937

Bob Crandall dit Lightnin' n'en peut plus, sa réputation de meilleur tireur lui pourrit la vie. Il décide donc de confier ses affaires à son ami Travis et s'en va dans le but de s'établir dans un endroit tranquille où il pourra refaire sa vie.
Travis ouvre une lettre adressée à son ami dans laquelle une jeune femme, Sheila Shannon, lui demande son aide pour l'aider à éviter un affrontement entre le ranch Shannon et le ranch Blaine en Arizona. En réponse Travis indique simplement que Lightnin' est mort, comme convenu.
En route Bob se fait "emprunter" son cheval par Tommy Shannon qui est poursuivi par les hommes de Blaine. 
Sur le pinto de Tommy, Bob finit par arriver dans la petite ville de l'Arizona où en effet tous les étrangers sont soupçonnés de se rallier à un camp ou à l'autre, d'autant plus que le père Shannon a engagé des gunmen !  Par contre, Bob qui a l'air bien inoffensif est pris pour un pied tendre. Au saloon pourtant il casse la figure de façon magistrale à Blaine qui n'en revient pas. Bob fait la connaissance de Sheila en sautant depuis un arbre sur son cheval pour échapper aux hommes qui le poursuivent. Tous deux tombent amoureux.
Grâce au père de Sheila, Lightin', que personne n'a encore reconnu, achète un ranch se trouvant entre les deux propriétés. Texas, l'un des hommes de Shannon qui l'accompagne, remarque pourtant bien vite qu'il ne se comporte pas tout à fait comme un greenhorn mais ne vent pas la mèche.  
Bob a la surprise de découvrir que l'homme qui lui a appris à tirer, Parson Durkin, se trouve du côté de Blaine. Celui-ci envoie ses hommes attaquer Bob et Texas mais durant l'affrontement, Sheila, qui en a assez, décide d'accepter sa proposition de mariage ...

Western sympathique et quelque peu pimenté par le fait, souvent rabâché, d'avoir mis face à face le maître vieillissant et son ancien disciple.  
On ne voit pas beaucoup Dave O'Brien : Il emprunte le cheval de Bob puis se rend à son ranch ce qui provoquera l'attaque des hommes de Blaine.
Lois January est bien mignonne, sa carrière a pris un tournant en 1935 auprès de Reb Russell dans Arizona Bad Man de S. Roy Luby. Dès ce moment elle a tourné dans bon nombre de westerns qui ne restent pas vraiment dans les annales.



Aux cascades:
Jack Hendricks
Fox O'Callahan
Matty Roubert
 
59 minutes

Bob Steele ...
Bob Crandall, aka Lightnin' Crandall

Lois January ...
Sheila Shannon

Charles King ...
Carson Blaine (as Charlie King)

Earl Dwire ...
Parson Durkin

Ernie Adams ...
Texas

Frank LaRue ...
Wes Shannon

Horace Murphy ...
J. Travis

Lloyd Ingraham ...
Judge

Lew Meehan ...
Henchman Bull Prescott

Dave O'Brien ...
Tommy Shannon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés