Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

mercredi 7 mars 2018

The Western: From Silents to the Seventies


Un livre intéressant à lire, hélas en anglais,- pour tout savoir sur le western comme le dit le titre- depuis le muet aux années 60, avec pas mal de photos en N. et B.Une réédition de 1973, la première datant de 1962. Paru aux éditions A Penguin Book au format de 19x21cm et comportant 396 pages.Écrit par 2 auteurs George N. Fenin et William K. Everson. Ce livre ressemble étrangement par son format, ses chapitres et la disposition des photos intérieures à celui de Charles Ford ‘Histoire du western’ paru en 1964 soit 2 ans après la 1ère édition américaine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image