Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

jeudi 29 mars 2018

Come On, Tarzan - Alan James - 1932

Un décret est signé permettant d’abattre des chevaux sauvages. Les hommes du ranch Bar A sont consternés car Frazier compte bien profiter de la situation pour s’enrichir encore davantage.
Les chevaux sauvages sont poursuivis sans relâche pour être capturés, ce qui n’est pas au gout de Ken Benson qui est l’ami d’un magnifique étalon sauvage, Tarzan, qu’il a recueilli tout poulain avant de le relâcher car un si bel animal mérite la liberté selon lui.
Il s’oppose donc aux pratiques de Frazier qui n’hésite pas à s’emparer des animaux paissant sur les prairies des ranchs avoisinants. Heureusement Ken veille et repousse les voleurs du mieux qu’il le peut avec l’aide des cowhands du ranch.
Le patron du ranch est décédé et le jour de l’arrivée de l’héritier de Riley, les hommes montent une petite farce pour accueillir un certain Pat, mais sont comme pétrifiés lorsqu’ils se rendent compte que Pat est le diminutif de Patricia. La jeune femme arrive avec sa tante et compte bien prendre les choses en main pour diriger le ranch.
Bien vite elle souhaite se débarrasser du jeune contremaitre mais doit déchanter lorsqu’elle apprend que son oncle lui a tout laisser mais qu’elle ne peut rien entreprendre sans l’approbation de Ken.De son côté Frazier est bien content que ses hommes surprennent Tarzan ouvrant les barrières pour libérer les chevaux capturés. Il dénonce l’animal auprès du shérif qui déclare que l’étalon doit être abattu ce qui lui laisse carte blanche pour dérober d’autres chevaux des ranchs avoisinants pendant que les hommes de loi cherche Tarzan.
Un jour Pat sauve un homme dans la rivière qui n’est autre que Frazier. Ken lui explique alors que Frazier est un voleur qu’il vient de surprendre volant son bétail après avoir tiré sur Tarzan.
La jeune femme commence à éprouver de la sympathie pour l’impétueux Ken qui se lance à la recherche de Tarzan qui a été blessé. Mais les hommes de Frazier veillent et le ligotent avant de balancer son corps dans la rivière … Heureusement le fidèle Tarzan veille !


Super petit western truffé d’action, le final est époustouflant, Ken Maynard est maitre de poste hongroise, c’est avec un immense plaisir qu’on suit les péripéties ! 
Ces années là Ken était au mieux de sa forme, il se montre adorable et bourré de talent. Tarzan est là qui veille sur son maître. Ce cheval est une vraie gravure !
Pour couronner le tout, les images sont belles et l'affiche très alléchante, avec des vétérans rodés aux rôles de westerners, tel Ed Cobb qui fait une tronche impayable lorsque l'héritière passe en revue les hommes de main !

Aux cascades:
Kermit Maynard

Le lieu de tournage:
French Ranch, Hidden Valley Road, Thousand Oaks, California, USA
Kernville, California, USA

55 minutes
Ken Maynard ...
Ken Benson
Merna Kennedy ...
Pat Riley
Niles Welch ...
Steve Frazier
Roy Stewart ...
Butch - Henchman
Kate Campbell ...
Aunt Martha
Bob Kortman ...
Spike - Henchman
Nelson McDowell ...
Slim - Cowhand
Jack Rockwell ...
Sheriff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image