AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

lundi 5 mars 2018

Cavalry - Robert N. Bradbury - 1936


Pendant la guerre civile, dans le sud. Le Colonel Harvey revient à la maison et annonce à sa nièce Betty Lee que son père est porté mort. Des pillards font leur apparition et se servent dans la maison avant d’y mettre le feu.
Lee et sa nièce prennent congé de leur personnel et s’en vont vers l’Ouest.
Quelques jours plus tard le General Harvey arrive chez lui. Aveugle, il est aidé par un nordiste qui lui a sauvé la vie, le Lieutenant Ted Thorne.
Quelques-uns des pillards, en quête de nouvelles aventures, prennent eux aussi la route de l’Ouest tandis que Bob est récompensé par Lincoln qui le charge d’une mission secrète, la protection de la nouvelle ligne de télégraphe qui est en train d’être construite car des bandits détruisent tout sur leur passage pour empêcher la réunification des nations. 
Nommé Capitaine, il se rend au campement des constructeurs du télégraphe où il apprend par Larkin que les bandits ont fouillé leur tente pour contrecarrer l’avancée des communications. Pendant ce temps Betty Lee et son oncle font partie d’un convoi en route vers l’Ouest. Tous deux reconnaissent l’un des pillards qui a mis le feu à leur demeure, Gavin Rance, sans réussir pourtant à le remettre vraiment. Betty Lee se présente sous le nom de Holbrook alors que Ted se renseigne pour retrouver les Harvey pour le General.
Durant la nuit Ted qui suit Rance et deux de ses complices surprend une conversation avec un homme non identifié qui semble être leur chef : Visiblement les bandits ont l’intention d’utiliser les indiens pour attaquer le convoi qui transporte des armes et de la munition.
Le jour revenu, les indiens attaquent tandis que les bandits s’éloignent discrètement. Ceux-ci jubilent lorsque l’avenir du convoi semble perdu mais déchantent lorsque la cavalerie arrive au triple galop, menée par Ted.
Les bandits s’en vont alors retrouver leur chef, Leeds qui a l’intention d’établir une république indépendante dont il serait le chef. Pour cela il a besoin d’hommes comme Harvey mais pour empêcher le télégraphe d’avancer il doit se débarrasser de l’espion yankee, Ted.
Ted fouille dans le wagon et découvre la cible des indiens puis se rend au Fort où il apprend au Major que Leeds est l’homme qui tire les ficelles en manipulant les indiens. Les deux hommes décident d’offrir un wagon plein de victuailles aux indiens et les dissuadent de s’immiscer dans la guerre qui oppose les hommes blancs.
Sachant que Leeds est entrain de convaincre ses sympathisants de le suivre, Ted envoie un télégraphe au General Harvey. Les bandits contre attaquent …

 Le début est un peu larmoyant, les esclaves semblent avoir de la peine à retrouver la liberté.
L’action est sinon bien menée et constante.
Aux cascades:
Art Dillard
Bert Dillard
Eddie Parker
Matty Roubert
Le lieu de tournage:
Kernville, California, USA 
62 minutes
Bob Steele ...
Captain Ted Thorne

Frances Grant ...
Betty Lee Harvey

Karl Hackett ...
Gavin Rance

Hal Price ...
Horace Leeds

Earle Ross ...
Colonel Lafe Harvey (as Earl Ross)

Ed Cassidy ...
Bart Haines (as Edward Cassidy)

William Welsh ...
General John Harvey

Budd Buster ...
Wagon Boss / President Lincoln (as Bud Buster)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés