Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 23 mars 2018

South of the Rio Grande / Le Kid du Mexique - Lambert Hillyer - 1945

Song of the Border’ est un titre de travail dont va se servir Lambert Hillyer, un titre qu’il aurait du garder car South of the Rio Grande est déjà celui de Buck Jones tourné en 1932.
Lambert Hillyer ne tournera que cette aventure et cela sera la première pour Duncan Renaldo qui lui galopera pour 7 aventures qui dureront jusqu’en 1950.
Lambert a réalisé un western musical  dans  des décors d’intérieurs et des roucoulades de la part du fameux bandit Cisco pour les belles señoritas.
Un paisible village où la population vaque à leurs occupations matinales lorsque débarque le cavalier Pancho qui est à  la recherche de son ami Cisco Kid.
Pancho va le surprendre en train de pousser la sérénade sous le balcon d’une señorita et va lui transmettre une lettre de Stephen un vieil ami  d’enfance qui lui demande son aide pour de fausses accusations de vol de bétail.
L’âme en peine de quitter sa señorita, Cisco et Pancho se mettent aussitôt en route pour se rendre vers la ville natale de Cisco.
Nos 2 amis arrivent juste à temps et Cisco se fait passer pour un officier militaire pour sauver  Manuel Gonzales un éleveur innocent qui doit passer au peloton d’exécution accusé par l’officier du district de soi disant vol de bétail.
Ainsi Cisco va apprendre de la bouche de Manuel que Stephen et sa famille ont été tués la nuit précédente par Miguel Sanchez.

Tandis que Dolores sœur de  Manuel cachée dans une carreta sera enlevée par Torres le bras droit de Miguel qui va la  forcer à chanter dans la cantina au grand dam de Pepita jalouse et amoureuse de  Miguel Sanchez.
Peu après Cisco, Manuel et quelques éleveurs vont découvrir dans un Boghei    Dominguez un inspecteur du gouvernement qui vient d’être assassiné par les hommes de Sanchez.
Une occasion pour Cisco pour usurper ses vêtements et l’identité du gouverneur et partir  dans la bourgade où il va se faire passer pour un craintif auprès de Miguel Sanchez et Cisco va accepter l’hospitalité et la protection de ce dernier.
Entre sérénades et yeux doux aux señoritas notre ami  Cisco va faire le nécessaire pour démasquer les bandits   et partir vers une autre aventure…..
Le tournage aura lieu en Californie:
§ Melody Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall
 
Le coté musicale sera mené par Armida, Duncan et  The Guadalajara Trio pour nos interpréter:
**Adios amor
**Te perdi
**El tecolote
**Ésa morena
 
Une aventure qui sortira dans nos salles Françaises à ma connaissance cela sera la seule avec Duncan Renaldo.               
Une durée vidéo de  62 minutes  en VO dans une très belle copie.
Sur la piste nous avons:       
Duncan Renaldo…....The Cisco Kid
Martin Garralaga…...Pancho
Armida…...Pepita
The Guadalajara Trio…...Cantina Musicians
George J. Lewis…...Miguel Sanchez
Lillian Molieri…...Dolores Gonzalez
Francis McDonald…...Torres
Charles Stevens…...Sebastian
Pedro Regas…...Luis
Soledad Jiménez…...Mama Maria
Armida
Lillian Molieri
Francis McDonald
George J. Lewis
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image