Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2018

Hawk of the Hills - Spencer Gordon Bennet - 1929 (serial, film)

En Californie, au début d'un après-midi de printemps vers 1870, des chercheurs d'or viennent de trouver un filon. L'un d'eux, Tracy, part pour enregistrer la concession sans se douter que, terrorisant la région, The Hawk, un métis accompagné d'une troupe de renégats blancs et indiens, s'apprête à lancer une attaque. The Hawk donne le signal et les bandits se ruent sur le campement en saccageant tout sur leur passage et en tuant les deux hommes qui s'y trouvent sous les yeux de Tracy, revenu sur ses pas.
Peu après, un vagabond nommé Laramie emprunte un canyon non loin de la scène du crime. Les bandits l'emmènent avec eux au repère Hell's Harbor, une forteresse cachée dans la montagne. Laramie prétend fuir la justice pour avoir descendu un croupier à Pine Hill. Comme il est traité de menteur par The Hawk, Laramie lui flanque son poing dans la figure ce qui inspire du respect au chef des bandits qui lui propose de rester dans la bande.
Plus tard les bandits apprennent que le nouvel agent indien est en route depuis Cutlers' Gulch et que sa nièce doit le retrouver à Broken Knee. Ils kidnappent Henry Selby et, pour le remplacer, placent l'un des leurs, Sheckard, au bureau des affaires indiennes. Un homme qui se trouve être Tracy reconnait en Sheckard le visage de l'un des hommes ayant attaqué le campement auparavant.
Ignorant que la jeune fille, Mary, n'a jamais rencontré son oncle, les bandits envoient les indiens attaquer la diligence mais Laramie, arrivé juste avant eux, la détourne de son chemin habituel ce qui réduit à néant les plans des renégats.
Lorsque Mary arrive à Broken Knee grâce à l'intervention du jeune homme, elle se montre surprise par la méchanceté de son oncle envers une jeune indienne Shoshone blessée, Natomah. Celle-ci revient le soir car elle est inquiète. Lorsque la maison est attaquée, les deux jeunes filles doivent leur salut à Laramie et s'enfuient au campement Shoshone non loin où Natomah demande à son père de prêter un cheval à Mary ..

Un serial qui devait être palpitant dans sa forme originale 
En 1929 le serial de 1927 est transformé en film de 5 bobines. A ce jour il semble que seule la version de 1929 soit visible : les images sont peu nettes et il manque certainement quelques images. Par contre on y voit d'excellents cavaliers, dont Allene Ray, qui galope à cru avec une grande assurance. Pas étonnant puisqu'elle était l'une des serial queens de l'époque ! Capable de dompter un cheval sauvage, elle était née et élevée dans un ranch de San Antonio au Texas.
Walter Miller a commencé sa carrière en 1911 en tournant pour la Biograph de D.W. Griffith. Il a tourné une bonne  douzaine de cliffhangers en compagnie d'Allene Ray. Il est décédé à l'âge de 48 ans d'une crise cardiaque lors du tournage de Gaucho Serenade avec Gene Autry pour la Republic Pictures en 1940. On trouve le film chez Grapevine et Televista (ou encore sur le net en tout cas à ce jour)
Edité en 1927 sous la forme d'un serial dont voici les titres des chapitres :
1. The Outlaws; 2. In the Talons of the Hawk; 3. Heroes in Blue; 4. The Attack; 5. The Danger Trail; 6. The Death Menace of Lost Canyon; 7. Demons of the Darkness; 8. Doomed to the Arrows; 9. The House of Horror; 10. The Triumph of Law and Law.

Autre titre : Black Thunder

200 minutes en 1927 - 61 minutes en 1929


Allene Ray ...
Mary

Walter Miller ...
Laramie

James Robert Chandler ...
Clyde Selby

Jack Ganzhorn ...
Henry Selby

Frank Lackteen ...
The Hawk

Paul Panzer ...
Manson

Wally Oettel ...
Shorty

Harry Semels ...
Sheckard

Jack Pratt ...
Col. Jennings

J. Parks Jones ...
Lt. MacCready

Frederick Dana ...
Larry

John T. Prince ...
The Hermit

Whitehorse ...
(as Chief Whitehorse)

George Magrill


Evangeline Russell ...
Indian Maiden

Chief Yowlachie ...
Chief Long Hand
The Hawk, alias Frank Lackteen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image