Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 10 juin 2014

Riding Shotgun / Le cavalier traqué - Andre De Toth - 1954

Un western urbain peaufiné par Andre, réalisateur d’origine Hongroise  qui commença une nouvelle carrière à Hollywood en 1943 pour devenir friand dans le western.
Il aura une collaboration avec Randy pour 6 westerns, le premier date de 1951 avec "Man in the Saddle"
"Riding Shotgun "est leur 4e collaboration.

Vers les années 1890, sur une vieille piste, une stagecoach se dirige vers Deepwater.  
A côté du cocher se tient le stage-guard  Larry Delong armé jusqu'aux’ dents afin de protéger frets et voyageurs contre d’éventuelles attaques de bandes de détrousseurs.
Larry avait un but il avait juré de confondre et d’abattre le chef de bande de la région Dan Marady qui lui échappe depuis 3 ans.
Durant un arrêt avant Deepwater, Larry buvant un soda voit  arriver le vieux Hardpan jetant sur le comptoir une arme à 2 coups sculptée.
 Larry reconnu aussitôt l’arme fétiche de Dan Marady et lui demande d’où provient l’arme ?
Hardpan part immédiatement et aussitôt Larry laissant son compagnon seul  fonce tête baissée sur son cheval sur les traces du vieux Hardpan qui le mène tout droit dans un piège, ligoté et abandonné dans le désert Larry réussira à défaire ses liens.
Pendant ce temps la bande de Dan et de son homme de main Pinto attaque la diligence et vont blesser le cocher et tuer le jeune Bob.

Revenu en ville Larry sera accusé d’abandon de poste et de complicité avec Dan.
Toute la ville va se dresser contre Larry qui blessé par un jet de pierres sera secouru  par la jeune Orissa Flynn.
Larry doit gagner du temps pour prouver son innocence il sera traqué par la Sheriff Tub Murphy et  son adjoint.
Une belle feinte de la part de Marady pour éloigner le Sheriff et sa troupe de la ville afin de s’accaparer la caisse de la Bank Club.
Larry va déplier son énergie à confondre les auteurs du vol et mettre fin en abattant Pinto grâce à l’aide du jeune Johnny et de son lance pierre ainsi que du farouche ennemi Marady dans un duel de saloon pour enfin dîner tranquillement entre Tub Murphy et Orissa.

Au générique nous verrons apparaitre un nouveau venu Charles Buchinsky dit Charles Bronson.  
Randolph Scott /Larry Delong
Wayne Morris/Deputy Sheriff Tub Murphy
Joan Weldon /Orissa Flynn
Joe Sawyer /Tom Biggert
James Millican /Dan Marady
Charles Bronson/Pinto
James Bell/Doc Winkler
Fritz Feld /     Fritz
Richard Garrick /Walters
Vic Perrin / Bar-M Rider 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!