Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 juillet 2015

Horace B. Carpenter

Horace B. Carpenter 1875 -1945

Un westerner jusqu’au bout !..
Une grande et méconnue figure du western B avec près de 300 rôles à son actif.
Il sera acteur, quelques fois réalisateur et à l’occasion scénariste connu sous plusieurs pseudonymes: H.B. Carpenter, Horace Carpenter, William Carpenter et pour finir ‘Horace B. Carpenter’.
Horace est né le 31 janvier 1875 à Grand Rapids dans l’Etat du Michigan et débutera dans le court métrage à l’âge de quarante ans.
Plus tard il se spécialisera dans un rôle de détective ‘The Attic Above’, un emploi qu’il gardera dans plusieurs films.
Il tiendra durant sa carrière différents rôles : ambassadeur russe, chirurgien, cheik, prince, mexicain et même Shérif au début des années 20.
Par la suite il va se consacrer à la réalisation entre 1925 et 1930 essentiellement dans le western qu’il connait très bien et signera une dizaine de films.
En 1930 il abandonne la réalisation mais ne quittera pas le western pour devenir un des seconds rôles de la série B.
On va ainsi le retrouver dans pas loin de 200 longs métrages avec comme partenaire Roy Rogers, Gene Autry,  Randolph Scott et John Wayne à plusieurs reprises.
Il deviendra un des piliers du serial pour la firme ‘Republic Picture’.
En 1945 il tourne aux cotés de Bill Elliot pour la série de Red Ryder, un tournage qui lui sera fatal et qui va interrompre brutalement sa carrière.
Horace s’éteint en effet d’une crise cardiaque en plein tournage le 21 mai 1945, il avait 70 ans.

Une sélection de quelques westerns :
1944: The Yellow Rose of Texas
1941: Go West, Young Lady
1936: Winds of the Wasteland
1934: In Old Santa Fe
1933: Trailing North
1932: Fighting for Justice
1930: The Arizona Kid
1929: West of the Rockies
1923: King's Creek Law
1919: Terror of the Range
1914: The Virginian


Voici la selection que vous trouverez sur Western Mood:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!