‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

jeudi 9 juillet 2015

Gunsmoke Mesa (The Texas Rangers 9) - Harry L. Fraser - 1944


 

Une aventure des Texas Rangers, la 9e aventure si je ne m'abuse.

 

Deux bandits tirent sur un couple retranché dans une cabane, les Andrews. Ils finissent par avoir leur peau et s'introduisent dans la maison.
Pendant ce temps nos trois rangers, Jim, Tex et Panhandle, arrivent en chantant ce qui fait fuir les deux fripouilles qui retournent auprès de l'instigateur de l'attaque, Black.
A l'intérieur de la cabane les trois amis découvrent le couple assassiné qui avait fait appel à leur aide ainsi que des lettres de menace signée d'une étoile noire. Derrière une porte ils ont la surprise de trouver un bébé. 
Panhandle est chargé de faire la nourrice et Tex et Jim emmènent les corps en ville. En chemin ils sont pris à parti par Moore et les deux bandits qui comptent bien leur faire porter la responsabilité des crimes.
Les trois hommes se réfugient dans la cabane d'un ami. Pendant que Panhandle et Tex cherchent du lait pour nourrir le nourrisson, Jim lui chante des chansons pour le calmer.
En guise de lait les deux amis rapportent une vache qu'ils ont empruntée en laissant un message sur la lessive qui sèche.
La vache est bientôt suivie par sa propriétaire, une jeune femme nommée Joan qui leur donnera un coup de main pour langer le bébé.
Pendant ce temps Black et Moore accusent les trois mystérieux étrangers d'être des assassins et se mettent en quête de retrouver le bébé qu'ils veulent faire disparaitre car il est le seul héritier des Andrews, enfin, avant leur cousin Black ...


Une histoire enfantine, le genre de "Trois hommes et un couffin" en beaucoup, mais alors en beaucoup moins élaboré ! 
Le scénario est très conventionnel, sachez qu'il y a des bagarres, des courses poursuites, des coups de feu (jusqu'ici rien de très original) et un phonographe d'enregistrement très incongru ! ... Difficile de croire que leur ami Joe possède l'une de ses splendides machines dans sa cabane.
Le réalisateur a au moins eu la décence de ne pas montrer l'assassinat de la pauvre Madame Andrews : la caméra se détourne de la scène avec beaucoup de pudeur !
Les rangers empruntent la vache sans scrupule, dérobent un jupon et salissent la lessive qui sèche ... autant dire qu'ils se comportent comme des gamins !

59 minutes
James Newill ...
Jim Steele (as Jim Newill)
Dave O'Brien ...
Tex Wyatt (as Dave 'Tex' O'Brien)
Guy Wilkerson ...
Panhandle Perkins
Patti McCarty ...
Joan Royal
Jack Ingram ...
Henry Black
Kermit Maynard ...
Henchman Sneed
 Robert Barron ...
Moore
                             Richard Alexander ...
Henchman Lear (as Dick Alexander)
Michael Vallon ...
Judge Plymouth
Roy Brent ...
Deputy Mace
Jack Rockwell ...
Sheriff Horner




1 commentaire:

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image