Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane

Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane
Moment de détente sympatique entre 2 stars Bill Elliott et Allan ‘Rocky’ Lane sur un plateau de tournage.

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juillet 2015

Branded Men / Les Volontaires de la Mort - Phil Rosen - 1931


Après un round-up, Rod, Ramrod et Half-a-Rod se rendent à Steep Gulch où de la main d'oeuvre est demandée, surtout si elle a de la poigne. En chemin les trois amis entendent des appels à l'aide et descendent de quelques pas au fond d'un canyon afin de porter assistance à un blessé. 
Pendant ce temps des voleurs menés par Mace s'emparent de leurs chevaux et s'enfuient, de même que l'homme en bas du talus.
Grugés les trois hommes reprennent leur chemin à pieds, tandis que Mace tente de monter Tarzan, le cheval de Rod qui se lance dans une succession de ruades qui désarçonnent vite fait l'affreux bonhomme qui finit, après deux tentatives sans succès, par se saisir de son fouet et asséner des coups sur la croupe de l'animal qui s'enfuit avant de retrouver son maitre en ville.
Justement Rod et ses copains demandent où se trouve le shérif au barman qui leur explique qu'il n'y en a pas car ils ne vivent jamais assez longtemps. 
Au bureau du shérif personne ne veut de la fonction réputée sans avenir alors qu'arrivent les amis qui s'inscrivent aussitôt pour le job.
Au bar ils arrêtent Bud Wilson et le croupier après que Bud l'ait accusé de tricher en provocant une grosse bagarre. En fait, Ramsey, le propriétaire du saloon plume le jeune homme aux cartes truquées car il veut se venger de la mort de son frère survenue quelques années auparavant grâce au jugement du juge Wilson, le père de Bud et de sa charmante soeur Dale.
Pour se débarrasser de Rod, les bandits embusqués lui tirent dessus mais c'est le pauvre half-a-Rod venu à la rescousse qui écope d'une balle dans l'épaule.
Plus tard, Ramsey décide de dérober la banque avec l'aide d'un complice dans la place et de ses hommes. L'affreux Mace réussit à convaincre le pauvre Bud de se joindre à la bande mais les hommes de loi sont déjà dans la banque et prêts à les accueillir ...



Un western tout simple voire presque naïf, sans musique et dont le son semble parfois rajouté. Ken Maynard, Irving Bacon et Billy Bletcher incarnent les trois amis amoureux de la charmante June Clyde. Leurs réparties sont parfois amusantes. Le magnifique Tarzan est très malin, les décors sont on ne peut plus simples.
Quelques autres vétérans jouent dans ce film outre ceux mentionnés ci-dessous on peut voir Slim Whitaker, Ed Cobb, Bob Burns et Donald Keith, un jeune premier dans les années 20.

d'où sont tirées les images illustrant ce poste.


63 minutes
Ken Maynard..............Rod Whitaker
Tarzan.............as Tarzan the Wonder Horse
June Clyde............Dale Wilson
Irving Bacon............Ramrod
Billy Bletcher.............Half-A-Rod
Charles King.............Mace
Hooper Atchley.............Ramsey aka Cunningham
Donald Keith.............Bud Wilson
Gladden James............Sam - Bookkeeper
Robert Homans.............Chairman
Edmund Cob ..............Townsman Giving Directions
John Beck .............Doctor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!