Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mardi 7 juillet 2015

Robert Ford

Robert Ford 1860-1892
Bob et le revolver .44 à crosse de nacre
qui a servi à tuer Jesse James.
Robert Newton Ford surnommé ‘Bob Ford’ est né le 31 janvier 1862 dans le comté de Ray dans l’état du Missouri, il est le fils de James Thomas et de Mary Bruin.
A  20 ans à peine et grâce à son ami Dick Liddil il va faire la connaissance de Jesse James dans sa maison de St Joseph dans le Missouri.
Fin mars 1882 Jesse James va inviter Bob et son frère Charles pour mettre au point un plan d’attaque de banque car les réserves commencent  à s’épuiser ; mais Jesse ignorait que les frères Ford avaient un autre plan en tête.
Les frères Ford s’étaient entendus avec le gouverneur du Missouri qui avait promis une récompense de 10 000 $ pour la capture du hors-la-loi.
Bob et Charles étaient invités depuis plusieurs jours chez Jesse James et attendaient le moment favorable pour maitriser leur hôte et le tuer mais ils ne pouvaient réussir que s’il n’était pas armé.
L’occasion se présenta le matin du 3 avril 82, les 3 hommes venaient de finir leur petit déjeuner et Jesse se rendit à l’écurie avec Charles pour mettre en ordre la selle de l’une de leurs montures.
Retournant à la maison Jesse dit "il fait terriblement chaud aujourd’hui" et enleva sa veste, son gilet et son ceinturon contenant 2 pistolets.
Jesse prit un plumeau pour enlever la poussière dans un cadre en tournant le dos aux frères Ford. Les deux hommes en profitèrent pour sortir leurs pistolets mais Robert fut le plus rapide et tira à bout portant dans la nuque de Jesse, le tuant sur le coup.
Robert Ford ne reçut jamais la prime promise. Par la suite il va se produire dans un cirque où il raconte comment il assassina Jesse James. Plus tard il ouvrit un saloon dans une ville minière.
Robert mourut le 8 juin 1892 poignardé par l'un de ses vieux compagnons au cours d’une bagarre (mais pour certains historiens, il fut abattu d'un coup de fusil).
Son frère Charles se suicidera en 1884.

1) 1927: Jesse James avec Harry Woods
2) 1939: Jesse James / Le brigand bien aimé avec John Carradine
3) 1940: The Return of Frank James/ Le retour de Frank James avec John Carradine
4) 1949: I Shot Jesse James / J'ai tué Jesse James avec John Ireland


5) 1950: Gunfire / La vengeance de Frank James avec Roger Anderson
6) 1950: The Return of Jesse James avec Clifton Young
7) 1951: The Great Missouri Raid / Les rebelles du Missouri avec Whit Bissell
8) 1953: The Great Jesse James Raid avec Jim Bannon


9) 1954: Jesse James vs. the Daltons avec Rory Mallinson
10) 1954: Jesse James' Women avec Michael Carr
11) 1957: Hell's Crossroads / Le carrefour de la vengeance avec Robert Vaughn
12) 1980: The Long Riders / Long Riders avec Nicholas Guest


13) 1995: Frank & Jesse avec by Jim Flowers
14) 2003: The Outlaws of Missouri avec James Allodi

15) 2007: The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford /L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec Casey Affleck



Charles Ford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!