La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 31 juillet 2015

Dallas / Dallas,ville frontière – Stuart Heisler – 1950




Stuart débute à Hollywood comme accessoiriste puis assistant  et ensuite  un solide  monteur de 1924 à 1936 pour finir enfin réalisateur.
Stuart et Gary eurent  deux  collaborations, la première  en 1945 avec "Along Came Jones» ,un western comédie et la seconde avec  ‘Dallas’, un western plus solide.
Stuart nous a gratifiés en 1956 avec “The Lone Ranger”
Dans les années 60 il va se tourner vers la télévision pour des séries où il y finit sa carrière.



Vers 1868 dans la région de Dallas deux cavaliers mexicains galopent à vive allure lorsqu'ils sont rejoints par un troisième cavalier au croisement de la piste.
Ce cavalier informe son patron Don Felipe Robles et son fils Luis que la bande des frères Marlow est en train de chaparder leur bétail.
Aussitôt ils se mettent en route et Don Felipe va demander des comptes à Will Marlow qui va simuler qu’il est à la poursuite des voleurs.
Pendant ce temps dissimulé derrière un bosquet, Cullen le complice de Bryant Marlow va tirer sur Luis qui sera blessé sous les yeux de son père.
Don Felipe informe Will Marlow qu’un U. S. Marshall est en route afin de rétablir l’ordre à Dallas.
Peu après débarque à Dallas dans la stagecoach  l’U.S. Marshal Martin Weatherby, un dandy pas très expérimenté  qui va faire la connaissance du célèbre Wild Bill Hickok et de l’ancien officier sudiste Blayde Hollister qui continue sa guérilla contre l’armée du nord qui a mis sa tête à prix.
Notre U. S. Marshall accepte de laisser Blayde Hollister prendre son identité grâce à un subterfuge qui le fait passer pour mort.
Pendant ce temps Blayde va apprendre que les frères Marlow sont dans la région et font régner la terreur sur la ville de Dallas. Durant la guerre, les frères ont été responsables de la mort de sa famille  et l’ont dépossédé de ses biens.
Blayde devenu le U.S. Marshall Martin Weatherby va enfin pouvoir se venger. Pour ce faire nos deux hommes se rendent dans l’hacienda de Don Felipe Robles où Blayde va faire la connaissance de la belle Tonia Robles, fille de Don Felipe et fiancée de Martin Weatherby……

Un solide générique  dans un beau technicolor :
Gary Cooper        /    Blayde Hollister
Ruth Roman    /    Tonia Robles
Steve Cochran    /    Bryant Marlow
Raymond Massey    /    Will Marlow
Barbara Payton    /    Flo
Leif Erickson    /    U.S. Marshal Martin Weatherby
Antonio Moreno    /    Don Felipe Robles
Jerome Cowan    /    Matt Coulter
Reed Hadley     /    Wild Bill Hickok
Gil Donaldson   /    Luis Robles






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image