Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

jeudi 23 juillet 2015

West of the Divide / A l’Ouest des montagnes - Robert N. Bradbury-1934


Robert, grand spécialiste du western B, savait se renouveler avec des petits budgets.
Robert va employer une bonne douzaine de fois la star montante John Wayne dont 9 fois durant l’année 1934 pour la  ‘Lone Star Production’.


Deux paisibles cowboys, Ted Hayden et son vieux compagnon Dusty, se détendent sous un chêne et se remémorent un affreux souvenir, celui où un soir Ted allongé et laissé pour mort verra son père se faire cribler de balles par 2 hommes dont l’un a un rire de fou. Son jeune frère Jim sera enlevé sous ses yeux.
Le matin venu, sauvé par Dusty, Ted passera un long moment en convalescence et durant ce temps il va apprendre à se servir d’une arme.
Nos 2 amis font route car Ted est bien décidé à assouvir sa vengeance et retrouver son jeune frère et le meurtrier de son père qui porte le nom d'un certain ‘Gentry’.
Lorsqu'à l’horizon un homme chancelant et mourant apparait et leur dit qu’il vient de boire l’eau empoisonnée d’un étang Ted découvre dans l'une de ses poches une lettre qui lui apprend qu’il se nomme Gat Ganns, et qu'il est un tueur recherché se rendant chez Mr Gentry qui lui a offert un emploi.
Voici une belle occasion pour Ted de s’infiltrer dans le gang de Gentry en empruntant l’identité de Gat Ganns.

Pendant ce temps Gentry manigance un mauvais coup car il veut s’emparer du ranch de Fred Winters qu'il veut abattre et kidnapper sa fille Fay par ses hommes de mains Hank et Joe.
Par chance la belle Fay va réussir à s’échapper et va être secourue par Ted et Dusty.
Bientôt Ted se présente chez Gentry et accepte le travail d’éliminer le rancher Fred Winters.
Ted va ainsi faire la connaissance du jeune Spuds avec lequel il va se lier d’une grande amitié et le défendre contre Buch, un complice de Gentry qui le martyrise.
Le soir même les hommes de Gentry volent le bétail de Fred Winters et aussitôt le lendemain Ted et Dusty proposent à Fred de l’aider à retrouver ses bêtes. Ils lui révélent le plan de Gentry et décident qu’il devra se faire passer pour mort afin de démasquer le malfrat.
Le jeune Spuds va prévenir qu’un danger menace Ted et l’informe que Gentry l’accuse du meurtre de Fred.
Ted va ruser et découvrir grâce à une lettre détenue par le jeune Spuds qu’il est son jeune frère et ainsi poursuivre Gentry et le faire abattre par ses propres hommes.
Son honneur sauvé, Ted va pouvoir convoler avec Fay…..

                                   

Un générique sympa
John Wayne      /     Ted Hayden-Gat Ganns
Virginia Brown Faire    /    Fay Winters
George 'Gabby' Hayes /       'Dusty'
Lloyd Whitlock     /    Mr. Gentry
Yakima Canutt    /    Henchman Hank
Lafe McKee    /    Fred Winters
Billy O'Brien    /     Spuds-Jim
Dick Dickinson    /      Henchman Joe
Earl Dwire    /      Sheriff




les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!