La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 17 juillet 2015

Kansan (The) /Le cavalier du Kansas - George Archainbaud - 1943





Richard Dix... John Bonniwell

Jane Wyatt... Eleanor Sager

Albert Dekker... Steve Barat

Eugene Pallette... Tom Waggoner

Victor Jory... Jeff Barat

Robert Armstrong... Malachy
                                        Beryl Wallace... Soubrette

Clem Bevans... Clem, the Bridge Tender

Hobart Cavanaugh... Mayor Josh Hudkins

Francis McDonald... Gil Hatton

Willie Best... Bones

Douglas Fowley... Ben Nash

Rod Cameron... Kelso, Cowhand

Eddy Waller... Ed Gilbert, Newspaper Editor





79 minutes

John Bonniwell (Dix) empêche un holdup des frères James et est blessé durant l'attaque. Lorsqu'il se réveille sur son lit d'hôpital, il a la surprise de découvrir qu'il a été élu Marshall de la ville de Broken Lance au Kansas, sous l'impulsion du banquier et de Steve Barat. Désireux de poursuivre tout d'abord sa route, il décide d'accepter la tâche lorsqu'il fait la connaissance de la propriétaire de l'hôtel local, Eleanor Sager (Wyatt). Il se rend vite compte que le banquier assoiffe les citoyens en ponctionnant toutes sortes de taxes ...
Ma version est un peu floue, ça n'aide pas beaucoup. Il y a tous les ingrédients nécessaires pour faire une bonne sauce, de l'action, de la romance, une "stampede", une des plus belles bagarres de saloon que j'ai pu voir, d'une bonne durée où tout le monde s'empoigne, et des coups plutôt originaux, même !
 ... mais la sauce n'a pas pris. A revoir peut-être ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image