Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2017

The Invaders - Francis Ford – 1912



L'armée américaine et les sioux signent un traité de paix leur assurant la souveraineté de leur territoire. Malheureusement un groupe d'arpenteurs pénètre dans le territoire des Sioux. Sky Star, la fille du chef désireuse d'échapper à un soupirant un peu trop collant, tombe sur le petit groupe de blancs et fait la connaissance de l'un d'eux. Jaloux le prétendant fonce dénoncer le non respect du traité et les indiens se soulèvent. Sky Star parvient à prévenir le fort dirigé par le colonel Bryson, mais blessée mourra malgré les soins de la fille du colonel. Les indiens ayant coupé les fils du télégraphe, un soldat court prévenir le fort voisin alors que les hommes tombent comme des mouches ...
Un film qui a bientôt cent ans ! Les indiens sont magnifiques et c'est l'occasion de voir des accessoires que l'on ne verra bientôt plus. Art Acord est bien mignon dans le rôle du télégraphiste et l'histoire ne dure pas assez longtemps pour s'ennuyer. Francis Ford, le frère de John Ford, est un homme plein de prestance dans le rôle du colonel.
A noter : très peu d'intertitres dans ce film.

41 minutes
Art Acord      ... Telegrapher (uncredited)
William Eagle Shirt ... The Sioux Chief (uncredited)
Francis Ford             ...         Colonel James Bryson (uncredited)
Ethel Grandin           ... Colonel Bryson's Daughter (uncredited)
Ann Little      ...         Sky Star (uncredited)
Ray Myers     ...         Lieutenant White (uncredited)
Sky Star refuse d'épouser le guerrier qui tente d'offrir des chevaux à son père...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!