Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 février 2017

Born to Battle - Harry S. Webb - 1935


Le semeur de troubles, Cylcone Tom Saunders a un talent pour se mettre dans des situations impossibles. Après qu'il ait terrorisé Betty et son père George Powell, Tom se rend à Rawhide chez le blanchisseur chinois pour récupérer une chemise. Comme il ne trouve pas le ticket numéroté lui permettant de la récupérer il met la boutique à sac et se fait arrêter par le shérif qui l'emmène chez le juge. Celui-ci un joueur invétéré, joue à pile ou face la culpabilité de Tom. Jugé coupable Tom est condamné à 30 jours d'arrêt et 30 dollars. Comme il n'a pas d'argent un homme qui a tout observé déclare vouloir payer la caution et engager Tom au nom de la cattle association pour remplacer l'actuel superintendant John Brownel au Lazy Y ranch qui perd beaucoup de têtes de bétail. Les cattlemen sont persuadés que les bêtes sont volées par les colons qu'il est chargé de faire fuir.
Plus tard Tom fait la connaissance de deux hommes désœuvrés, Blinky et Pablo qui lui viennent en aide. Les trois amis se rendent à Rawhide au saloon où Tom entame une bagarre avec un dénommé Nate, une sorte d'armoire à glace qui l'étale comme une crêpe au sol. l fait ainsi la connaissance de Brownel qui décide de l'engager pour l'aider à se débarrasser du type qui devrait l'engager. Pendant ce temps Pablo et Blinky se font engager par Betty pour aider les colons à combattre les cattlemen.
Après avoir pris d'assaut une cabane appartenant à Betty et George en affrontant ses amis Tom les emmène au Lazy Y. et Brownel les y loge. 
Plus tard Nate s'empare de la lettre présentant Tom comme le nouveau superintendant et Brownel soupçonne Tom d'être un imposteur avant que celui-ci lui explique qu'il soupçonne ses hommes et Nate d'être les voleurs....


Tournée pour Reliable Picture, l'histoire est sympathique, Tom Tyler se montre convainquant et dynamique. Il faudra des courses poursuites et des coups de feu et de poings pour résoudre cette affaire !
Jean Carmen a davantage le physique d'une femme fatale du genre de Jean Harlow  et détonne un peu dans le film.

Les  cascadeurs:
Ben Corbett
Jack Hendricks
Wally West
Les lieux de tournages:
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, Californie
Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, Californie

55 minutes

Tom Tyler ...
Cyclone Tom Saunders
Jean Carmen ...
Betty Powell
Earl Dwire ...
George Powell
Julian Rivero ...
Pablo Carranza
Nelson McDowell ...
Lem Blinky Holt
William Desmond ...
John Brownell (as Bill Desmond)
Richard Alexander ...
Nate (as Dick Alexander)
Charles King ...
Jim Larmer
Ralph Lewis ...
Justice Hiram McClump
Ben Corbett ...
Deputy

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!