LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2017

The Invaders - Francis Ford – 1912



L'armée américaine et les sioux signent un traité de paix leur assurant la souveraineté de leur territoire. Malheureusement un groupe d'arpenteurs pénètre dans le territoire des Sioux. Sky Star, la fille du chef désireuse d'échapper à un soupirant un peu trop collant, tombe sur le petit groupe de blancs et fait la connaissance de l'un d'eux. Jaloux le prétendant fonce dénoncer le non respect du traité et les indiens se soulèvent. Sky Star parvient à prévenir le fort dirigé par le colonel Bryson, mais blessée mourra malgré les soins de la fille du colonel. Les indiens ayant coupé les fils du télégraphe, un soldat court prévenir le fort voisin alors que les hommes tombent comme des mouches ...
Un film qui a bientôt cent ans ! Les indiens sont magnifiques et c'est l'occasion de voir des accessoires que l'on ne verra bientôt plus. Art Acord est bien mignon dans le rôle du télégraphiste et l'histoire ne dure pas assez longtemps pour s'ennuyer. Francis Ford, le frère de John Ford, est un homme plein de prestance dans le rôle du colonel.
A noter : très peu d'intertitres dans ce film.

41 minutes
Art Acord      ... Telegrapher (uncredited)
William Eagle Shirt ... The Sioux Chief (uncredited)
Francis Ford             ...         Colonel James Bryson (uncredited)
Ethel Grandin           ... Colonel Bryson's Daughter (uncredited)
Ann Little      ...         Sky Star (uncredited)
Ray Myers     ...         Lieutenant White (uncredited)
Sky Star refuse d'épouser le guerrier qui tente d'offrir des chevaux à son père...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!