Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

dimanche 26 février 2017

Law for Tombstone - W.B. Eason / Charles Jones - 1937


Une durée de 59 minutes en VO
Buck Jones/ Alamo Bowie
Muriel Evans/ Nellie Gray
Harvey Clark/ Doc Holliday
Judge Hart / Jack Dunn
Alexander Cross/ Bull Clanton
Chuck Morrison/Henchman Smith
Mary Carney/ Marie Bowdray
Charles Le Moyne/Sheriff Blane
Ben Corbett/ Henchman Slim
Silver/ Silver (Alamo's horse)

Alamo Bowie (Jones) est engagé par une compagnie de diligence (Wells Fargo est indiqué vers la porte d'entrée au début du film). A peine de retour, il est renvoyé en mission à Tombstone pour faire cesser des attaques de diligences et des vols de cargaison d'or et épauler le shérif local. Sur le point de partir, il "dépanne" Nellie (Evans) une jeune fille qui rate le départ de la diligence : il se trouve que Nellie possède un hôtel restaurant à Tombstone dans lequel Alamo se rend. Très vite il capture l'un des hommes de la bande mais le cerveau organisateur des larcins fait enlever le juge qu'Alamo retrouve et cache dans sa chambre d'hôtel. Bien sûr les bandits tentent de se débarrasser d'Alamo, trop perspicace avec l'aide de Doc (Clark) qui passe pour l'ivrogne local ...
Bien sûr ce film produit par Buck Jones, est presque de la routine pour lui, n'empêche qu'il est plaisant à regarder. Buck a toujours fière allure sur Silver ! Muriel Evans incarne la sympathique Nellie avec dynamisme, on y trouve des courses poursuites, de belles bagarres, de la stratégie, bref, un film standard !
Les  cascadeurs:
Cliff Lyons
Frank McCarroll
Francis Walker
Il semblerait qu'on puisse entendre la voix d'Edmund Cobb, non crédité, dans le rôle de la voix du Baillif.
Un chouette groupe dans le genre de Sons of Pioneers chante plusieurs chansons insérées tout au long de ce film (Nombreuses recherches infructueuses pour dénicher le nom du groupe ...)
Muriel Evans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!