Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

lundi 20 février 2017

Gunning for Vengeance - Ray Nazarro - 1946


La 11e aventure de The Durango Kid
Entre Ray et Charles  il y a eu une parfaite complicité car ils tourneront ensemble 38 aventures de Durango Kid  durant 8 ans entre 1945 et 1952.
A ma connaissance de l’ensemble des 38 aventures 2 seulement auront une sortie dans nos salles…..
Ray un réalisateur à tout faire va travailler pour plusieurs compagnies mais on retiendra essentiellement ses westerns des années 50. 
Steve Landry sous le masque de ‘Durango Kid’ rétablit la loi et l’ordre le long des pistes de l’Ouest sur son fameux cheval blanc ‘Raider’ avec l'aide de son Sidekick Smiley.
En 1888 dans l’Ouest où la loi n’a encore pas sa place des renégats ravagent tout sur leur passage, incendient les ranchs et terrorisent les éleveurs de bétails sous le contrôle de leur chef Jim Clayburn, Président de ‘Tavern Keepers Association’, associé avec Belle Madden  tenancière du Saloon Crystal Palace.
Steve Landry est en route pour Split Rock où il va prendre ses nouvelles fonctions de Sheriff; sur son chemin il  met en déroute des brigands qui ont tiré et blessé  un vieil homme nommé Jenkins  qu'il va alors l’escorter ainsi que sa fillette Elaine à leur ranch.
Steve prend sous sa coupe la jeune Elaine et en attendant que son père se rétablisse il va la confier à son ami Smiley blacksmith à Split Rock.
Steve Landry se rend ensuite au Saloon Crystal Palace et reconnait le Pinto appartenant à l'un des brigands qui a tiré sur Jenkins en face attaché  à un "hitching post".
Dans le saloon Steve tente d’arrêter le brigand dénommé Curley qui après le bagarre va réussir à s’échapper par l’arrière du saloon.
Steve se vêt alors en Durango pour arriver à capturer le brigand et le livrer à la prison.
Le lendemain Jim Clayburn va inciter la populace à une émeute pour tenter de libérer  Curley mais le jailbreak échoue. l'affreux bonhomme se rabat alors sur la jeune Elaine qu'il va tenter de kidnapper pour tendre un piège à Durango Kid.
Entre temps Belle Madden se prend d’affection et prendra sous ses ailes la jeune Elaine avant de prévenir Durango du piège mais cela va couter bien cher à Belle qui sera abattue en protégeant Elaine.
Il ne reste plus à Steve ou Durango qu’à déjouer les méfaits des canailles et sortir victorieux dans une bataille au Colt. Enfin la paix est restaurée à Split Rock et Durango Kid fera ses adieux aux citadins et partira vers d’autres aventures.

Le lieu de tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie

 
Smiley n’est pas seulement un simple Sidekick il est aussi auteur, interprète et il nous gâte avec 4 titres  sympa avec le ‘Band Curt Barrett and the Trailsmen’
§ Hominy Grits
§ The Belle of Sonora Is Mine
§ A Blacksmith of the Village
§ Twenty Long Years

 
Les  cascadeurs:
Tommy Coats
Jock Mahoney
Bob Reeves
Matty Roubert 


          Une durée de  54 minutes en N. et B. et en VO uniquement dans une copie très sombre
Le générique :
Charles Starrett….Steve Landry / The Durango Kid
Marjean Neville….Elaine Jenkins
The Trailsmen.......Musicians
Smiley Burnette.....Smiley Burnette
Phyllis Adair……..Belle Madden
Curt Barrett……...Trailsmen Guitar Player
Lane Chandler…...Jim Clayburn
George Chesebro...Henchman Mike
Tommy Coats…….Henchman
Slim Duncan.........Trailsmen Band Member
Phyllis Adair

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!