Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

mardi 28 février 2017

Renegades of the Rio Grande / Les Rénégats de Rio Grande - Howard Bretherton - 1945



1945 sera une année charnière pour Rod car après le western qui nous concerne il va enfin faire partie de la cour des grandes stars en laissant les westerns de courte durée de 50 minutes pour tourner dans des longs métrages.


Non loin de la bourgade de Vista Grande sur une piste tortueuse Buck Emerson et son frère Johnny sont poursuivis par 4 renégats avec à leur tête Bart Drummond qui va abattre Johnny.
Johnny a le temps de confier à son frère Buck qu’il a caché dans son holster un papier indiquant l’endroit où se trouve l’argent dévalisé et fait promettre à son frère Buck de rendre l’argent.
En effet Johnny faisait partie de la bande de Bart Drummond avec laquelle il a dévalisé la banque de Vista Grande et dérobé l’argent appartenant à ses amis la famille Salezar.
Non loin de là les 2 Texas Ranger Cal Benedict et Trigger Bidwell sont témoins de la fusillade et vont à la rescousse des deux hommes mais trop tard : Johnny décède dans leur bras tandis que Buck en tentant de s’évader est capturé et ficelé contre un arbre par Bart Drummond.

La nuit venue nos Texas Rangers Cal et Trigger qui soupçonnent fortement Buck du meurtre de Johnny vont se faufiler dans le camp de Drummond et libérer Buck qui prendra la fuite sous une fumée de Colts des renégats.
 Au rancho Rio Lindo de Dolores Salezar on chante et on danse en compagnie du groupe de Tex Henry tandis que Buck poursuivi trouve refuge dans la chambre de Dolores.
Buck va lui apprendre qu’il est le frère de son ami Johnny et Dolores va accepter de l’aider en le présentant à son contremaitre Tex Henry.
Tout finira par une confrontation entre les bons et les méchants pour trouver la cache de l’argent dérobé de la banque….
Le tournage:
**Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie.
 
Les chansons sont interprétes par Ray et son groupeThe Bar-6 Cowboys.
§ Down An Old Spanish Trail
§ Put Your Little Foot
§ Pedro the Gay Vaquero
§ Down Along the Rio Grande
§ The Toughest Buckaroo Your Ever Saw

Une durée de 57 minutes en N.et B. en VO dans une copie très propre.
Le générique:
Rod Cameron….Buck Emerson
Eddie Dew….....Ranger Cal Benedict
Fuzzy Knight….Ranger Trigger Bidwell
Jennifer Holt….Dolores Salezar
Ray Whitley......Tex Henry
The Bar-6 Cowboys...Singing ranchhands
Glenn Strange...Bart Drummond
Edmund Cobb...Henchman Karl
Richard Alexander...Henchman Pete (as Dick Alexander)
Iris Clive…….Maria, the maid
Jennifer Holt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image