May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 18 février 2017

The Law Rides Again - Alan James - 1943

 2e aventures des The Trail Blazers
Après qu'un énième convoi soit attaqué par les indiens, deux agents du gouvernement, Ken Maynard et Hoot Gibson alias "The Trail Blazers" sont envoyés en Arizona pour enquêter, 
Pour ce faire, ils s'appuient sur l'aide d'un bandit notoire, Duke Dillon, qu'ils font libérer afin qu'il puisse leur désigner l'homme derrière l'agitation des indiens, l'agent des affaires indiennes, John Hampton,
Celui-ci est emmené dans la diligence pour Preston mais les indiens sont sur le point de l'attaquer. et les deux amis intercepte le transport conduit par Betty Conway qui loin de se démonter lance les quatre chevaux à fond pour échapper à leurs attaquants. Pendant ce temps le prisonnier en profite pour pointer un revolver contre le marshall qu'il tue avant de réussir à s'échapper. 
A leur aarrivée en ville les deux amis sont soupçonnés d'être des complices du crime et sont mis sous les verrous. 
Grâce à l'aide de leurs chevaux, ils réussissent à s'évader et s'éloignent au grand galop. Non loin de la ville ils découvrent Duke qu'ils ramènent en ville sans trop de difficultés. Celui-ci va droit dans le bureau de Hampton qu'il désigne ainsi aux deux amis embusqués ... mais il se trouve que Duke veut se venger de Hampton et récupérer sa part du deal !
Les deux anciens héros retrouvent un peu de leur panache dans cette histoire un peu enfantine ponctuée de nombreuses courses poursuites.
A noter la très belle affiche composée d'anciennes gloires du muet et des années 30, dont Jack Larue plus connu dans le rôle du sadique qui a agressé Myriam Hopkins dans The Story of Temple Drake (1933)
Betty Miles est une adorable actrice cascadeuse qui monte à cheval comme un pro et effectue ses propres cascades ! c'est normal elle a entre autres travaillé dans de nombreux cirques ! Vous trouverez sa biographie sur WM.

2e aventures sur les 8 tournées par les Trail Blazers ,
Pour mémoire les aventures des Trails Blazers se composent des 8 films ci-dessous
Wild Horse Stampede (1943)
The Law Rides Again (1943)
Blazing Guns (1943)
Death Valley Rangers
Westward Bound (1944)
Arizona Whirlwind (1944)
Outlaw Trail (1944)
Sonora Stagecoach (1944)
 
Les  cascadeurs:
Ben Corbett
Cliff Lyons
Wally West

                                                            Les lieux de tournages
                           Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA

                    Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall, California, USA
 
55 minutes

Ken Maynard ...
U.S. Marshal Ken Maynard
Hoot Gibson ...
U.S. Marshal Hoot Gibson
Jack La Rue ...
Duke Dillon
Betty Miles ...
Betty Conway
Emmett Lynn ...
Eagle-Eye
Kenneth Harlan ...
John Hampton (as Ken Harlan)
Chief Thundercloud ...
Thundercloud
Chief Many Treaties ...
Chief Barking Fox
Bryant Washburn ...
Commissioner Lee
Fred Hoose ...
Hank
Kenne Duncan ...
Sheriff Jeff (as Ken Duncan)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés