May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 14 février 2017

Drum Taps - J.P. McGowan - 1933

Des hommes s'en prennent à Eileen et son grand-père Carey et tentent de les forcent à quitter leur ranch en prétendant que leurs documents ne sont pas en règle. Eileen réussit à s'évader par la fenêtre et s'enfuit au galop poursuivie par deux hommes de main.
Non loin Ken et deux amis apercoivent la jeune fille en difficulté et viennent à sa rescousse. Les hommes de main hors d'état de nuire, Ken et la petite troupe réussissent à chasser les voleurs du ranch. Eileen et son grand-père sont soulagés mais les soucis ne font que commencer.
Ken arrive juste à temps pour souhaiter la bienvenue à son frère et son neveu qui font partie d'une troupe de boys scouts. La nuit venue les scouts chantent sous les yeux d'Eileen et de Ken tandis que l'affreux Stubby Lane installe un piège devant le ranch de Carey. Celui-ci est tué par balle alors qu'il ouvre la porte de sa maison.
Ken part sur les traces de Stubby qu'il a vu s'échapper juste après le coup de feu et découvre que des bêtes sont volées par la bande de Bradley Skinner, l'homme qui enregistre les concessions et qui compte bien s'emparer des terres et des bêtes de toute la région ...

Un film qui manque de pep et qui se différencie un peu du genre par l'apport des boyscouts. Pas mal  de non sens, par exemple l'utilisation du miroir qui envoie des signaux aussi bien devant que derrière la montagne !
Cette histoire nous donne l'occasion de voir non seulement les deux frères Ken et Kermit Maynard mais aussi les frères Bob et Fred Burns dans le même film !

Les cascadeurs:
Cliff Lyons   
Kermit Maynard

Les lieu de tournages:
Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California
Santa Clarita Valley, California

60 minutes

Ken Maynard ...
Ken Cartwright

Dorothy Dix ...
Eileen Carey

Frank Coghlan Jr. ...
Eric Cartwright (as Junior Coghlan)

Charles Stevens ...
Indian Joe

Al Bridge ...
Lariat Smith (as Alan Bridge)

Harry Semels ...
Henchman Pete

Jim Mason ...
Henchman Stubby Lane

Slim Whitaker ...
Henchman Hank

Los Angeles Boy Scout Troop #107 ...
Boy Scouts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés